Boutons floraux qui flétrissent et tombent...

Parce que les orchidées méritent un forum
babibounette
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Boutons floraux qui flétrissent et tombent...

Message par babibounette »

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous car j'ai un petit souci :cry:

En effet, j'ai acheté dimanche une nouvelle orchidée (j'en ai déjà une depuis 1 an, qui a refleuri sans problème, je pense que la place où elle est lui convient bien, à côté d'une fenetre orientée sud, mais pas en plein soleil, et qu'elle a de l'eau comme il faut et il fait entre 20 et 22° chez moi (je suis vos conseils ici :top: )). J'ai donc mis l'autre à côté.

donc, cette nouvelle orchidée, un phalaenopsis comme ma première, avait de nombrex boutons floraux. Le problème, c'est qu'ils séchent et que ce matin, ils étaient tombés pour certains. Il reste des boutons bien verts.
Je vous mets des photos pour que vous puissiez voir :

Image

Image

Image

Que dois je faire ??? Je vous remercie pour vos réponses, ça me fait mal au coeur de perdre les futures fleurs...
babibounette
Grossiste en parlotte

Re: Boutons floraux qui flétrissent et tombent...

et j'ai oublié de dire que j'ai acheté cette orchidée en bonne santé chez un fleuriste connu par chez moi... (pas à moins de 6 euros à Carref*ur, même si on peut en trouver des belles la bas :lol: )
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par tite nabou »

choc durant le transport très surement vu les températures en ce moment : chaud chez le fleuriste, froid dehors et re chaud arriver à la maison. du coup les boutons avortent. rien de grave pour la plante en elle-meme ;)
si tu n'as pas le meme souci avec l'autre, c'est que c'est ça, par contre si ton autre plante se comporte pareil, ça peut venir d'une hygro insuffisante dans la pièce.

par contre, que ce soit fleuriste, carrefour, jardinerie, voir meme certains gros vendeurs d'orchidées connus, rassure toi, elles viennent toutes du meme endroit au départ (grosses entreprises hollandaises de production à la chaine), il n'y a que le prix de vente qui va varier en fonction des marges que prennent les revendeurs ;)
babibounette
Grossiste en parlotte

merci pour ta réponse rapide !

bon, ok, donc, en espérant que ma nouvelle orchidée garde quand même quelques boutons, que je puisse profiter de sa floraison :top:

elles viennent du même endroit ??? ah ouais ! eh ben, j'aurais appris quelque chose alors, je pensais que celles en supermarchés étaient de moins bonne qualité...
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »