Mon chat perd ses poils !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
lateigne
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 26 oct. 2004 15:20
Localisation : La Réunion

Mon chat perd ses poils !

Message par lateigne »

Bonjour, je ne veux pas faire de concurence a Nonette, mais mon chat passe beaucoup de temps a se lécher, en insistant sur certaines zones, et résultat, il est tout peler, non seulement il a l'air un peu bête, mais il doit surtout être bien géné. je le badigeonne de gel d'aloe verra tout les trois quatre jours, j'ai vu quelques part que ça pouvait aider a traiter les parasites, mais je sais vraiment pas si c'est ça (c'est sur c'est pas la teigne j'ai vérifié ^^). Si quelqu'un à deja eu ce souci, j'aimerais en connaitre la raison.
Voila une petite image pour vous attendrir (il avait encore ses poils)
Je vous présente tigrou le gros chat des champs de cannes (il était en option avec la maison!)

Image
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

As-tu fait contrôler s'il a une allergie, un eczéma? A-t-il vécu un gros stress (dans ces situations, ils peuvent se lécher des heures pour se rassurer)? En tout cas, à ce stade-là, je ne laisserais pas les choses aller plus loin...Il y a quelque chose d'anormal.
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
lateigne
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 26 oct. 2004 15:20
Localisation : La Réunion

Message par lateigne »

merci pour ta réponse, non, je ne pense pas qu'il ai vecu de gros stress, j'ai vraiment l'impression que ça le gratte. Je tente un remède contre l'eczéma en ce moment je vous tiens au courant....pauvre Tigrou.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »