Quelle graminée en bac ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Quelle graminée en bac ?

Message par lafutaie »

Bonjour

Voilà, j'ai un grand bac: 60/60/40 sur ma terrasse et j'ai envie d'y planter un petit rosier polyantha (h50); j'aimerais l'accompagner d'une graminée pour donner un peu de hauteur...

Y a-t-il une variété qui ferait bon ménage avec un rosier ?
L'exposition: soleil jusqu'à 16h.

Merci de vos suggestions
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: Quelle graminée en bac ?

Message par Yann Proust »

Bonjour,

Je vous recommanderai Phalaris aurundinacea. En été, elle produit de beaux épis dorés. hauteur 1m. Ces feuilles persistantes ont une bande blanche.

Bonne plantation !
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Quelle graminée en bac ?

Message par lafutaie »

Merci de ta réponse,

j'ai fait des recherches sur cette plante, mais elle est donnée comme plante de bord d'eau, aura-t-elle suffisamment d'humidité en bac ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Quelle graminée en bac ?

Message par jeannotin »

coucou
perso . je mettrais pas phalaris qui drageonne beaucoup et risque de prendre tout le pot avec ses racines, elle se comporte un peu comme le bambou :wink:
une qui est très belle en pot si tu trouve ,qui donnera de la légéreté et de la hauteur ce sont les Muhlenbergia regarder de Mulhlenbergia capillaris, dubia, dumosa restant la plus belle en pot laquelle pourrait convenir vu que tu y met deux plantes
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Quelle graminée en bac ?

Message par jeannotin »

La Futaie a écrit :Merci de ta réponse,

j'ai fait des recherches sur cette plante, mais elle est donnée comme plante de bord d'eau, aura-t-elle suffisamment d'humidité en bac ?
tu sais ça pousse partout et ça galope pas mal , j'en ai même qui pousse dans une pente où il y a que des pierres et des tuiles cassées en plein soleil et elles sont aussi vaillantes que en bordure de mon bassin où c'est relativement humide :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: Quelle graminée en bac ?

Message par Yann Proust »

jeannotin a écrit :
La Futaie a écrit :Merci de ta réponse,

j'ai fait des recherches sur cette plante, mais elle est donnée comme plante de bord d'eau, aura-t-elle suffisamment d'humidité en bac ?
tu sais ça pousse partout et ça galope pas mal , j'en ai même qui pousse dans une pente où il y a que des pierres et des tuiles cassées en plein soleil et elles sont aussi vaillantes que en bordure de mon bassin où c'est relativement humide :wink:

Je confirme. Aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Quelle graminée en bac ?

Message par lafutaie »

Coucou Josy

J'ai un gros faible pour Capillaris à cause des belles inflorescences...
J'avais fait des recherches et j'avais repéré Calamagrostis brachytricha, un nom pas possible :lol: mais elle est bien belle aussi...la connais tu ?

Je ne pensais pas qu'il y en avait autant, ça va être plus difficile que je ne le pensais de choisir!

Yann, je retiens Phalaris pour son beau feuillage mais si ça trace, je ne la mettrai pas en bac pour éviter la concurrence avec mon rosier.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Quelle graminée en bac ?

Message par Cornouiller »

La Futaie a écrit :Coucou Josy

J'ai un gros faible pour Capillaris à cause des belles inflorescences...
J'avais fait des recherches et j'avais repéré Calamagrostis brachytricha, un nom pas possible :lol: mais elle est bien belle aussi...la connais tu ?

Je ne pensais pas qu'il y en avait autant, ça va être plus difficile que je ne le pensais de choisir!

Yann, je retiens Phalaris pour son beau feuillage mais si ça trace, je ne la mettrai pas en bac pour éviter la concurrence avec mon rosier.
Bonjour
En lisant ce post, moi aussi, je serais tentée pour le Muhlengergia capillaris
- mais ... hauteur adulte 90 X 90 cm
- en bac, j'hésite et remarque
Exposition au soleil ou à mi-ombre. Sol bien drainé, sec à modérément humide.
À protéger l'hiver à partir de -5°
Donc, assez fragile. :(
Avez vous des conseils merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Quelle graminée en bac ?

Message par lafutaie »

Coucou


T'es ou Josy ? :cry:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »