Semis au chaud, faut-il mettre des engrais (ou du purin) ?
- thelorrain
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Semis au chaud, faut-il mettre des engrais (ou du purin) ?
Bonjour,
J'ai fait des semis au chaud de piments et poivrons. Ces derniers font maintenant quelque cm avec deux feuilles.
Demain je fait préparer mes salades de printemps, puis les céleris, brocolis...
J'utilise un terreau pour semis.
Je me demandais juste si il est possible, une fois le plant germé, d'arroser avec un purin quelconque ou un engrais liquide. J'ai du purin de consoude maison.
Pourquoi je me demande cela ? Bin le terreau pour semis est censé être plutôt pauvre afin de favoriser la pousse de racines.
Les poivrons vont rester deux mois dans un pot de 8 cm de haut, les tomates environ 5 à 6 semaines. Ne vont-ils pas avoir faim à un moment ? Ou bien peut-on les booster un coup ?
J'ai fait des semis au chaud de piments et poivrons. Ces derniers font maintenant quelque cm avec deux feuilles.
Demain je fait préparer mes salades de printemps, puis les céleris, brocolis...
J'utilise un terreau pour semis.
Je me demandais juste si il est possible, une fois le plant germé, d'arroser avec un purin quelconque ou un engrais liquide. J'ai du purin de consoude maison.
Pourquoi je me demande cela ? Bin le terreau pour semis est censé être plutôt pauvre afin de favoriser la pousse de racines.
Les poivrons vont rester deux mois dans un pot de 8 cm de haut, les tomates environ 5 à 6 semaines. Ne vont-ils pas avoir faim à un moment ? Ou bien peut-on les booster un coup ?
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: Semis au chaud, faut-il mettre des engrais (ou du purin) ?
bonjour
Dans le terreau pour semis il y a déjà de l'engrais et surtout pas d'engrais dans les godets tu as le temps, replante ton godet , laisse le prendre , et après SI BESOIN tu mets de l'engrais
l'engrais c'est comme les antibiotique c'est pas automatique
Dans le terreau pour semis il y a déjà de l'engrais et surtout pas d'engrais dans les godets tu as le temps, replante ton godet , laisse le prendre , et après SI BESOIN tu mets de l'engrais
l'engrais c'est comme les antibiotique c'est pas automatique
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking