crassula et cactus de noël
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
crassula et cactus de noël
Bonsoir ,
Après avoir arroser mes plantes je les vaporise d'eau ; mais je me posais la question si je devais le faire aussi pour mon crassula et mon cactus de Noël ?
Vous qui possédez ces plantes , pouvez vous m'aider ?
D'avance , merci
Après avoir arroser mes plantes je les vaporise d'eau ; mais je me posais la question si je devais le faire aussi pour mon crassula et mon cactus de Noël ?
Vous qui possédez ces plantes , pouvez vous m'aider ?
D'avance , merci
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Re: crassula et cactus de noël
bonsoir,
pourquoi veut tu les vaporiser? pour ma part ce n'est pas nécessaire pour ces deux plantes.
pourquoi veut tu les vaporiser? pour ma part ce n'est pas nécessaire pour ces deux plantes.
- Telemap
- Graine de timide
- Région : Belgique
Bonsoir maijex,
Vaporiser un Crassula est tout à fait sans intérêt.
Pour un cactus de Noël, je dirais la même chose. Néanmoins, j'ai constaté que certains cactus épiphyte apprécie ce genre de traitement : j'ai même pu sauver mon Rhipsalis cassutha qui était en train de dépérir. La vaporisation avait eu aussi pour effet d'augmenter le nombre de racines aériennes de celui-ci.
A+
Patrick.
Vaporiser un Crassula est tout à fait sans intérêt.
Pour un cactus de Noël, je dirais la même chose. Néanmoins, j'ai constaté que certains cactus épiphyte apprécie ce genre de traitement : j'ai même pu sauver mon Rhipsalis cassutha qui était en train de dépérir. La vaporisation avait eu aussi pour effet d'augmenter le nombre de racines aériennes de celui-ci.
A+
Patrick.
Mon blog : http://telemap.blogspot.com/
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Merci pour vos réponses
Bonne fin de soirée
Bonne fin de soirée
pour les crassula c'est pas la bonne periode pour l'eau
elle devrait dormir au sec et au frais normalement
pour l'autre , etant une epiphyte , ça le fait mais pas sur les fleurs ( ceci dit il ne doivent plus etre en fleur
) mais il faut bien connaitre sa plante et reconnaitre ces periodes de repos

pour l'autre , etant une epiphyte , ça le fait mais pas sur les fleurs ( ceci dit il ne doivent plus etre en fleur

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots