dandrobium nobile
- ingridD
- Bourgeon de bavard
dandrobium nobile
bonjour,
j'ai recu a noel (il y a quand meme 2 ans!!!
)une orchidée "dandrobium" nobile mais je n'arrive pas a la faire pousser.
je vais sur tous pleins de sites pour avoir des conseils et bien l'entretenir mais non,elle stagne...
ses feuilles sont super belles,bien vertes et epaisses mais les cannes ne poussent pas
du coup, suis pas prete de la voir refleurir
si qqn est donneur de conseils,merci d'intervenir dans la croissance de ma plante....
j'ai recu a noel (il y a quand meme 2 ans!!!

je vais sur tous pleins de sites pour avoir des conseils et bien l'entretenir mais non,elle stagne...
ses feuilles sont super belles,bien vertes et epaisses mais les cannes ne poussent pas

du coup, suis pas prete de la voir refleurir

si qqn est donneur de conseils,merci d'intervenir dans la croissance de ma plante....

"mon jardin, c'est nous..."
- ingridD
- Bourgeon de bavard
Re: dandrobium nobile
autant pour moi c'est un dendrobium phal et pas nobile...
- joyce
- Grossiste en parlotte
Le dendro-phalenopsis et le dendo-nobile ont besoin d aller dehors a l ombre ou mi-ombre en ete. Un mois minimum.
Est ce que tu le fais ?
La plupart du temos, les cannes ayant fleuri ne refleurissent plus.
Il doit y avoir des rejets. Ce sont eux qui porteront les nouvelles hampes florales.
Les anciens pseudo=bulbes, eux vont servir de nourriture aux rejets.
Est ce que tu le fais ?
La plupart du temos, les cannes ayant fleuri ne refleurissent plus.
Il doit y avoir des rejets. Ce sont eux qui porteront les nouvelles hampes florales.
Les anciens pseudo=bulbes, eux vont servir de nourriture aux rejets.
- ingridD
- Bourgeon de bavard
[quote="joyce"]Le dendro-phalenopsis et le dendo-nobile ont besoin d aller dehors a l ombre ou mi-ombre en ete. Un mois minimum.
Est ce que tu le fais ?
[quote]
ben oui, là je l'ai mise sur un lit de billes d'argile pour augmenter le taux d'humidité,on verra bien...
Est ce que tu le fais ?
[quote]
ben oui, là je l'ai mise sur un lit de billes d'argile pour augmenter le taux d'humidité,on verra bien...
- joyce
- Grossiste en parlotte
Le taux d humidite n influence pas la production des fleurs.
Le dendro a besoin d aller dehors aux beaux jours, c est a dire juin juillet aout par exemple. Ca c est imperatif. Ca peut etre plus mais aussi moins.... a chacun de moduler.
La lumiere et la chaleur ont aussi leur importance , en cas d insuffisance, la floraison apparait mais de moins bonne qualite.
Le dendro a besoin d aller dehors aux beaux jours, c est a dire juin juillet aout par exemple. Ca c est imperatif. Ca peut etre plus mais aussi moins.... a chacun de moduler.
La lumiere et la chaleur ont aussi leur importance , en cas d insuffisance, la floraison apparait mais de moins bonne qualite.
- ingridD
- Bourgeon de bavard
joyce a écrit : Le dendro a besoin d aller dehors aux beaux jours, c est a dire juin juillet aout par exemple.
ben oui je sais ,mais va falloir attendre alors...