Draceana

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Joseph BESCOND
Graine de timide

Draceana

Message par Joseph BESCOND »

J'ai un draceana d'un seul pied .Comment le faire produire 2 ou 3 têtes sur le même pied ?
Merci
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Draceana

Message par daniele 43 »

en taillant la cime tout simplement, ; les bourgeons en dessous devraient partir pour former de nouvelles branches
attendre le printemps pour ça, et qd les bourgeons démarrent : beaucoup de lumière et de l'engrais quinzaine,( croissance)
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Xanax
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Message par Xanax »

Bonjour . J ai récement hacheté 2 dracaena marginata 1 chez un fleuriste et l autre ds une jardinnerie type jardi... Il mesurent chacun 60 cm je les ai rempoté dans des pot de 7,5 l et et bizarement celui qui vient de chez le fleuriste a le bout des feuilles qui brunissent ce ramolissent et tombent alors ke l autre ce porte a merveille .
Que faire qu il ce resaisice ??? Merci d avance !
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

Xanax a écrit :Bonjour . J ai récement hacheté 2 dracaena marginata 1 chez un fleuriste et l autre ds une jardinnerie type jardi... Il mesurent chacun 60 cm je les ai rempoté dans des pot de 7,5 l et et bizarement celui qui vient de chez le fleuriste a le bout des feuilles qui brunissent ce ramolissent et tombent alors ke l autre ce porte a merveille .
Que faire qu il ce resaisice ??? Merci d avance !
moi j'en ai et dehors en pleine terre, en premier beaucoup de lumière et surtout s'il est en pot, oublier de l'arroser, une fois de temps en temps suffit
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »