bonsai en perille

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
meganono1
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 24 févr. 2010 9:12
Région : Haute Normandie

bonsai en perille

Message par meganono1 »

bonjour,
j'ai besoin de votre aide on m'a offert un bonsai carmona. Hors il est en train de dépérir il perd toute c'est feuille et je ne sais vraiment plus quoi faire, je l'arrose tres peu mais tout les jours mais malgré tout, il est vraiment "malade". Au début je lui vaporiser de l'eau sur les feuilles tout les jours (l'eau en bombe, parce que j'avais lu que l'eau du robinet n'était pas bon) mais cela n'a rien changer. Apres je trouvais que la terre était vraiment sec donc je me suis mise à l'arroser au niveau du tronc (avec l'eau du robinet) mais rien a faire il est vraiment pas beau. Merci de votre aide j'en ais vraiment besoin.
:(
Avatar de l’utilisateur
nyco
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : ven. 16 mars 2007 17:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhone

Re: bonsai en perille

Message par nyco »

Bonjour

L'arroser tout les jours, un peu, n'est pas du tout adapté. Il faut l'arroser copieusement puis laisser sécher le substrat.

Il faudrait regarder les racines, voir si elles ne sont pas en train de pourrir.

Si l'acquisition de ton carmona est recente, il est normal qu'il perde ses feuilles.

Si la terre semble "sèche" constamment c'est que ça ne doit pas être un substrat adapté.

Et commencer avec le carmona est généralement une aventure relativement brève.

Quelques précisions (dont l'exposition) et éventuellement une ou 2 photos seraient les bien venues.

Nico
meganono1
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 24 févr. 2010 9:12
Région : Haute Normandie

Re: bonsai en perille

Message par meganono1 »

En fait voyant sont état je suis retourner chez le fleuriste ou mon mari l'avait acheter et de ce fait ils me l'ont très généreusement échanger. Déjà le nouveau a une meilleur mine. Après je me suis renseigner "mieux" et la fleuriste ma dit qu'une fois la semaine il faut le faire tremper dans une bassine et 2 a 3 fois par semaine le vaporiser d'eau généreusement parce que elle m'a dit que le chauffage au gaz favoriser le déssèchement des plantes en général. Après elle m'a dit que cela lui parraissé bizzard que l'eau du robinet été déconseiller. Qu'en pensez vous ???????????????? Dites le moi SVP, MERCI
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »