Persil plat gelé et Romarin

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
alainfrancois
Graine de timide

Persil plat gelé et Romarin

Message par alainfrancois »

Bonjour à vous tous,

J'avais un magnifique plant de persil plat en pleine terre... malheureusement je l'ai laissé pendant l'hiver assez rigoureux que nous avons eu ici en Belgique. Donc complètement gelé et plus plats que ça maintenant tu meurs... A-t-il des chances de reprendre cet printemps si oui que dois je faire? Couper ce qui été gelé ?

J'ai aussi un arbriseau de romarin puis-je le tailler un peu maintenant afin qu'il reprenne mieux dès les beaux jours?
Merci d'avance pour vos réponses...
Alain
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Persil plat gelé et Romarin

Message par christianne »

alainfrancois a écrit :Bonjour à vous tous,

J'avais un magnifique plant de persil plat en pleine terre... malheureusement je l'ai laissé pendant l'hiver assez rigoureux que nous avons eu ici en Belgique. Donc complètement gelé et plus plats que ça maintenant tu meurs... A-t-il des chances de reprendre cet printemps si oui que dois je faire? Couper ce qui été gelé ?

J'ai aussi un arbriseau de romarin puis-je le tailler un peu maintenant afin qu'il reprenne mieux dès les beaux jours?
Merci d'avance pour vos réponses...
Alain
bonjour,
persil: il gèle l'hiver ms repartira au printemps pr ensuite fleurir, grainer et mourir
dc tu dois en semer au printemps pr en avoir jq'à l'an prochain

Si tu le tailles maintenant tu vas supprimer la floraison... la taille n'est pas obligatoire. tu peux prélever des branches au fur et à mesure pr tes infusions ou tes grillades!! Ds le sud, c'est ce qu'on fait :)
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »