J'en ai marre des souris!!!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
marzhina
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : lun. 27 sept. 2004 23:10
Localisation : basse-normandie

J'en ai marre des souris!!!!!

Message par marzhina »

moi aussi j'ai de nouveaux animaux: des souris ! :lol: :lol: :lol: mais pas des blanches, des grises!! Par contre je voudrais m'en débarasser avant qu'elles ne deviennent trop envahissantes. Connaissez-vous quelque chose d'efficace, pas des graines cela reste sans effets!!j'ai l'impression de les nourrir.Elles sont dans le garage et je pense qu'elles sont attirées par les tourterelles et la chaleur.Ben il commence à faire froid dehors!!!!!
[/img] il faut laisser le temps au temps...
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

si tu aimes les aimaux et la nature, pour ma part je te conseillerais le moyen le + naturel : un chat!
Si tu n'en as pas déjà un évidemment...
Si tu adoptes un chat, il se fera un plaisir de chasser les souris ( si c un chaton, laisse lui plusieurs mois avant quu'il soit vraiment doué, sinon adopte un chat ado ou adulte )...
A mon avis, c le meilleur moyen, je n'M pas trop les pièges et le poison....
BOn courage à toi!
Peanut.
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Il faut savoir que si tu vois une souris c'est qu'il y en a déjà une bonne quantité d'installées ... et donc pas prêtes de plier bagage ! Pour boucher les trous les seuls trucs qui marchent sont de la paille de fer et du verre pilé, tout le reste elles le grignottent sans aucun problème ... mais effectivement le meilleur souricide est un bon chat, mais le vrai matou, pas d'appartement ! :wink:
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

J'ai eu le même problème, résolu avec des graines ad hoc et de la patience. il faut savoir que ces graines contiennent un anticoagulant, pas unpoison violent. ce n'est que quand la souris se blesse qu'elle meurt car sons sang ne coagule plus. Il est donc nécessaire de mettre des graines souvent et à diférents endroits en sachant qu'il faut souvent plusieurs mois pour se débarrasser de ces petites coquines. C'est une méthode assez douce, car elles s'endorment tranquillement par hémorragie progressive.
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »