BESOIN DE VOS CONSEILS POUR REUSSIR MA BOUTURE D'ANANA

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
FOUFOU
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

BESOIN DE VOS CONSEILS POUR REUSSIR MA BOUTURE D'ANANA

Message par FOUFOU »

BONJOUR

J'AI BESOIN DE VOS CONSEILS POUR POUVOIR REUSSIR MON ANANA? DEPUIS PLUS DE TROIS SEMAINES J'AI BOUTURE MON ANANA DANS UN PETIT VASE D'EAU, DEPUIS MAINTENANT 4 JOURS J'AI CONSTATER QU'IL Y AVAIT DES RACINE :top: , LE PROBLEME C'EST QUE JE NE SAIS PAS QUAND LE PLANTER ET DANS QUELLE TYPE DE TERRE FAUT IL LE METTRE :roll: ??
Pièces jointes
IMG_1204.JPG
Dernière modification par FOUFOU le dim. 07 mars 2010 13:03, modifié 1 fois.
corinthia
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: BESOIN DE VOS CONSEILS POUR REUSSIR MA BOUTURE D'ANANA

Message par corinthia »

ta photo est bien mais il aurait fallu la redresser. Pour la plantation: moi je mets 1/3 de terreau bien mur, 1/3 de sable assez grossier, 1/3 de terre de jardin (non acide). Attendre que les racines aient au moins 5 cm avant le rempotage à une température d'au moins 18° ; prendre un pot en plastique pas trop grand (maximum 10 à 12 cm de diamètre pour autant de profondeur). Bien arroser au rempotage. Oublier un peu pendant une semaine puis reprendre les arrosages. La terre ne devra pas rester entièremenr sèche. Les ananas (broméliacés aiment bien un arrosage au coeur des feuilles). Je ne sais pas quelle est la variéte d'ananas que tu as bouturée mais la meilleures variété es le victoria qui, avec un peu de chance pourra te donner, si tu es dans le sud de la france, un anana comestible en deux ans
FOUFOU
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: BESOIN DE VOS CONSEILS POUR REUSSIR MA BOUTURE D'ANANA

Message par FOUFOU »

MERCI CORINTHIA
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »