chassis

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
zad
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 17 oct. 2009 22:22
Région : Bretagne
Localisation : bretagne

chassis

Message par zad »

j'ai fait un chassi à partir d'éléments de portes de quai de chargement(plusieurs éléments de2,50m/0,50m,avec un noyau de mousse de polyhurétane en sandwich entre deux plaques fines d'aluminium)et des vitres de récupération de vélux.les dimension du chassi sont en fonction des dimensions des deux vitre,il est posé sur une fosse de 40cm de profondeur tapissé de feutre géotextile(récup également et du costaud très épais,celui utilisé dans la construction de route en tp)pour empêcher les racines des pommiers situés 10m plus haut de s'y introduire;je l'utilise à la fois en couche chaude ou froide en fonction de la température du mélange utilisé au fond;en plus tout les ans cela me donne un super terreau à étaler sur les fleurs et les légumes;comme pour la majeure partie du jardin et de la serre ,je couvre le sol de cartons ou de paillage végétal,arrosage minimum avec une atmosphère sèche ,donc moins de risque de maladie(1seul traitement dans la serre de mai à décembre et un air sec est vraiment plus agréable que cette impression d'étuve en été)j'en ai deux et pense en faire deux autres ayant du matériel sous la main
prendre la vie comme elle vient et jouir du moment présent
Répondre

Revenir à « Dans la serre »