Bouton orchydée déséchée ??
- XiaoYhu
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bouton orchydée déséchée ??
J'ai une mini orchydée que j'ai rempoté il y a une semaine. Depuis le rempotage, je ne l'ai pas encore arosée. Le problème c'est que je viens de remarquer qu'un des bouton (le plus près des fleurs ouvertes) a l'air d'être déséché. Est-ce dû à un manque d'eau ? ou à cause du stress lors du rempotage ?

Merci d'avance !

Merci d'avance !
"Qui ne tente rien n'a rien..."
XiaoYhu
XiaoYhu
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Bouton orchydée déséchée ??
il y a plusieurs causes possibles :
- manque d'humidité ambiante et/ou manque d'eau (ne pas oublier de monter l'hygro après un rempotage pour pallier le manque d'arrosage le temps que les racines s'installent)
- choc thermique (fréquent en cette période entre magasin/transport/maison), choc tout court
- coup de stress (rempotage, mais ça peut aussi venir du stress des changements de conditions de vie successifs production/magasin/maison)
à moins que ce soit du à un problème d'hygro, qu'il faudra améliorer pour le bien-etre de la plante, tout le reste ne sont que des problèmes ponctuels sans grave conséquence pour l'avenir de la plante
- manque d'humidité ambiante et/ou manque d'eau (ne pas oublier de monter l'hygro après un rempotage pour pallier le manque d'arrosage le temps que les racines s'installent)
- choc thermique (fréquent en cette période entre magasin/transport/maison), choc tout court
- coup de stress (rempotage, mais ça peut aussi venir du stress des changements de conditions de vie successifs production/magasin/maison)
à moins que ce soit du à un problème d'hygro, qu'il faudra améliorer pour le bien-etre de la plante, tout le reste ne sont que des problèmes ponctuels sans grave conséquence pour l'avenir de la plante

- XiaoYhu
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Bouton orchydée déséchée ??
ok, merci pour le diagnostique !
Je vais l'arroser un tout petit peu (pour éviter le noyage) et voir si ça s'arrange.
Sinon c'est surement dû au rempotage.
A suivre donc...
Je vais l'arroser un tout petit peu (pour éviter le noyage) et voir si ça s'arrange.
Sinon c'est surement dû au rempotage.
A suivre donc...
"Qui ne tente rien n'a rien..."
XiaoYhu
XiaoYhu