probléme avec Spathiphyllum
- iris bleu.H
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
probléme avec Spathiphyllum
Salut,
j'ai un Spathiphyllum qui ne fleurit plus et ses feuilles deviennent brune.
J'ai besoin de votre aide
Merci d'avance.
j'ai un Spathiphyllum qui ne fleurit plus et ses feuilles deviennent brune.
J'ai besoin de votre aide
Merci d'avance.
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Re: probléme avec Spathiphyllum
Où est-il placé ?? comment tu l'arroses ?? j'ai eu le même tour et je m'en suis sortie, ce n'est pas fragile comme plante
- iris bleu.H
- Fleur de pipelette
Il est placé devant une fenêtre et je l'arrose pas beaucoup, parce que c'est l'hiver
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
les miens sont dans la véranda, mais bon, ça aime la chaleur et l'humidité, déplaces-le, mais toujours à la lumière, il n'est pas trop près d'un radiateur ?? je pense qu'aux beaux jours il ira mieux, au fait il n'aime pas le soleil direct. N'a t-il pas trop de soleil ??
- sybil
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Tu n'as pas une photo de ton spathiphyllum ?
J'ai plusieurs spat...: je les arrose régulièrement et je maintiens le terreau humide en permanence. Par contre jamais les pieds dans l'eau. Je les vaporise avec de l'eau de pluie, car ils n'aiment pas l'air sec. Ils n'aiment pas les courants d'air, ni le soleil direct.
J'ai récupéré, en juin 2009, un spathiphyllum en très mauvais état (feuilles brunes, déformées, plus de floraison,...). Je l'ai rempoté, traité comme indiqué...Les nouvelles feuilles sont bien vertes, beaucoup plus grandes et il fleurit sans discontinuer. Il est placé à trois mètres d'une grande baie vitrée...
Si cela peut t'aider...
J'ai plusieurs spat...: je les arrose régulièrement et je maintiens le terreau humide en permanence. Par contre jamais les pieds dans l'eau. Je les vaporise avec de l'eau de pluie, car ils n'aiment pas l'air sec. Ils n'aiment pas les courants d'air, ni le soleil direct.
J'ai récupéré, en juin 2009, un spathiphyllum en très mauvais état (feuilles brunes, déformées, plus de floraison,...). Je l'ai rempoté, traité comme indiqué...Les nouvelles feuilles sont bien vertes, beaucoup plus grandes et il fleurit sans discontinuer. Il est placé à trois mètres d'une grande baie vitrée...
Si cela peut t'aider...

Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue...
- iris bleu.H
- Fleur de pipelette
je vais vous postez une photo très prochainement
Merci pour les conseils
et désolé de ne pas avoir répondu vite
Merci pour les conseils
et désolé de ne pas avoir répondu vite