couvre sol et tulipes
couvre sol et tulipes
bonjour!
je suis nouvelle sur ce forum qui a l'air super.
j'ai dejà une petite question à laquelle je n'ai pas encore trouvé réponse.
Vous pouvez peut etre m'aider.
Je souhaite fleurir qq metres² avec du serpolet ou des campanules de rocailles.
Jai actuellement des tulipes à l'endoir ou je souahite mettre ces couvre-sols. Pensez vous que je puisse laisser les tulipes et qu'elle pousseront "par dessus" le couvre sol?
merci de votre aide.
je suis nouvelle sur ce forum qui a l'air super.
j'ai dejà une petite question à laquelle je n'ai pas encore trouvé réponse.
Vous pouvez peut etre m'aider.
Je souhaite fleurir qq metres² avec du serpolet ou des campanules de rocailles.
Jai actuellement des tulipes à l'endoir ou je souahite mettre ces couvre-sols. Pensez vous que je puisse laisser les tulipes et qu'elle pousseront "par dessus" le couvre sol?
merci de votre aide.
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: couvre sol et tulipes
bonjour
aucun soucis pour le serpolet
le thym serpolet ne génera nullement les tulipes à sortir de terre et à fleurir
pour les campanules, je ne sais pas. avec les muscaris et les jonquilles ça n'a pas marché
faut attendre d'autres personnes 
aucun soucis pour le serpolet
pour les campanules, je ne sais pas. avec les muscaris et les jonquilles ça n'a pas marché
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Mes narcisses passent à travers le thym-citron (qui pourtant est persistant, mais se calme en hiver) ; c'est un peu comme le serpolet (thym sauvage)
Pour les campanules je sais pas
Pour les campanules je sais pas
-
corinthia
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
il n'ya pas grand chose qui empêche la pousse des plantes à bulbe; le béton peut-être
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Oh oui ! je viens de continuer le nettoyage des plate-bandes (aujourd'hui le jaune-orange) et je paille en cailloux autour des grosses plantes (et même des petites) Les petits crocus et galanthus se tortillaient dans tous les sens pour arriver à trouver le jour là-dessous. Dégagés, ils vont retrouver la ligne droite
-
corinthia
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je me souviens d'une anecdote (rien à voir avec les bulbes): il y a déjà quelques années de celà sur le parking de la FAC de médecine nord à Marseille un coquelicot avait réussi à percer le bitume du parking des étudiants. Hé bien croyez moi si vous le voulez cette place n'était jamais occupée et le coquelicot a fait sa saison Quand je dis seul le béton ?????????????Léah a écrit :Oh oui ! je viens de continuer le nettoyage des plate-bandes (aujourd'hui le jaune-orange) et je paille en cailloux autour des grosses plantes (et même des petites) Les petits crocus et galanthus se tortillaient dans tous les sens pour arriver à trouver le jour là-dessous. Dégagés, ils vont retrouver la ligne droite
super!
mercfi à tous pour vso réponses.
mercfi à tous pour vso réponses.
-
titeufounet
- Bourgeon de bavard
bonjour, mes campanules poussent à travers le lierre qui recouvre le sol. Tu ne risques rien d"essayer.