Mon petit bassin !

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Maitrewawa
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Mon petit bassin !

Message par Maitrewawa »

Salut à tous !

Bon ayant emménager dans ma nouvelle demeure (en basse Normandie ).

J'ai tout de suite eu envie d'un bassin ( à paris sans jardin c'étais impossible ! )

Bon après faut pas trop regarder c'est mon premier bassin et je l'ai construit sans aide ni conseil. J'ai commencer en début septembre 2009 et il n'ai pas encore fini.

Il me reste maintenant plus que à cacher le reste de la bâche. Et terminer ma cascade au fond à droite sur les photos.

Je n'ai pas regarder le nombre de litre ou m3 qu'il contient.

Les dimensions sont les suivantes:

4M par 3M pour deux petits pallier de 40cm pour mes iris et autres plantes, une fosse de 1m30 et le reste est à 80cm de profondeur.

J'ai passer l'électricité dans le jardin ( il n'y en avais pas ) j'ai fabriqué ce petit local technique avec les prise à l'intérieur, avec mon filtre et mon UV. il me reste plus qu' à l'habillé de plante pour choquer un peu moins.

Donc comme vous pouvez le voir j'ai encore du boulot pour qu'il soit agréable à l'œil.

le voici, le voilà, le voilou !

Image

Vous pouvez me donner des conseils ou autres.
(Maintenant que j'ai de l'aide pour pouvoir peaufiner tout ça ^^ )

Amicalement.
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: Mon petit bassin !

Message par colibri87 »

Super ton basin :top: Tu as bien travaillé !
As tu pensé à le sécuriser, pour éviter que tes petits diables n'y tombent ?

Il y a un site très interessant et où j'ai puisé pas mal d'idées : http://www.passionbassin.com/
Il y a un forum et plein de fiches techniques, des idées de bricolage aussi pour les filtres, etc.....

Je ne t'enverrai pas de photo de mon bassin, car je l'ai un peu laissé à l'abandon l'été dernier pour cause de réfection de cabane et de poullailler :mrgreen:

La première année 4 hérissons se sont noyés pendant la nuit, maintenant je met un bout de grillage à poules sur un bord, ça leur permet de remonter. De plus j'ai été obligée d'y mettre un filet, car un sale héron (ou les pies) venaient me grignotter mes poissons. :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Maitrewawa
Graine de timide

Message par Maitrewawa »

Salut et merci colibri !

Super le site ! ( déjà dans mes favoris )

Je vais pouvoir cacher ma bâche trop bien !

Encore merci !
chouette alors
Grossiste en parlotte

Message par chouette alors »

Bien prometteur ton bassin Maître Wawa :top:
(Ca vient d'où le choix de ton nom? :oops: :D Tu es écolo? Ou bien une consonnance indienne? ou... :wink: Curieuse la chouette! :lol: )

Bientôt le soir, tu pourras te passer d'aller au concert, car grenouilles et crapauds seront là pour te bercer.

Les oiseaux seront aussi bien ravis de l'occasion de se rafraîchir, et venir trouver des petits vers, te dire gentilment qu'il est l'heure de se lever en te chantant une sérénade :love:

Sans oublier les hérissons, et tout plein de petites bêtes pour protéger ton jardin. :top:

Et la cascade pour venir de détendre :roll:

Colibri a raison : tu as mis une protection pour tes petits diablotins ?
Ne tardes pas : ils ont (trop) vite fait de trouver le chemin :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Maitrewawa
Graine de timide

Message par Maitrewawa »

La cloture vas venir d'ici peu !

Le choix de mon nom viens de mon ancien boulot ( Maitre chien = Maitre wawa ^^ )

Tout simplement !
Répondre

Revenir à « Au bassin »