terrasse de 15m², la suite !

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
eeo
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 11:50
Localisation : Banlieue rennaise

terrasse de 15m², la suite !

Message par eeo »

Bonjour à toutes et à tous,

L'an dernier, vous m'aviez fournis de nombreux conseils pour mes premières plantations pour ma terrasse de 15m².

Aujourd'hui, je reviens à la charge avec mes batteries de questions (je précise tout de même que j'ai lu pas mal le forum et le site, mais qu'il y a quand même assez souvent des propos contradictoires, d'où mes interrogations...)

D'abord, un tour d'horizon de ce qui me reste de l'an dernier et de leur état :
- le cognassier : tout en fleur, il fait plaisir à voir
- le magnolia : tout en bouton, j'espère qu'il va pas tarder à fleurir lui aussi
- le pommier nain : en hibernation. Dois-je le traiter (engrais?) avant le printemps ?
- le framboisier remontant (héritage) : quelques feuilles, plutôt abimées. Suite à la sécheresse d'aout dernier, il a fait des framboises en octobre qui n'ont pas muries. Je n'ai pas taillé, ne sachant pas que faire. Dois-je le faire à présent ? Attendre ? Traiter ou mettre de l'engrais ?
- les fraisiers (5 pieds charlotte dans une jardinière de 60 cm x 15 cmx 15 cm) : je ne les ai pas protégé de la neige cette hiver, et je ne sais pas s'ils vont repartir... Dois-je attendre ou les remplacer tout de suite ? Ils n'ont presque plus de feuilles saines, tout est plus ou moins cramé...
- Pour le reste, le seringat hiberne, l'hortensia bourgeonne, ça va.

J'ai aussi des questions sur mon futur coin potager. Je sais que c'est tôt pour l'instant, puisque je n'ai pas de quoi faire des plants moi même, mais voilà mes questions :
Je pensais faire l'acquisition de 6 pots carrés en plastique de 35x35x30 cm pour y planter trois pieds de tomates, une courgette non tracante, une rhubarbe et un potimarron. Mes questions ne concernent pas les tomates : l'an dernier, cela avait marché, mais plutôt mes autres envies.
J'ai lu ici et là que pour la rhubarbe, cela pouvait marcher en pot. Mais en faut-il un plus gros ? J'ai lu aussi qu'il n'y avait pas de récolte la première année, c'est vrai ?
Pour la courgette et le potimarron, pensez vous que cela peut marcher et faire quelques légumes ? Je ne demande pas une production maraichère, je suis conscient des limites de la culture en pot sur terrasse, mais si vous aviez quelques trucs et astuces, je suis preneur !

Merci d'avance de vos conseils et remarques !
Ps : je débute dans le jardinage, dans le bricolage, et dans la vie en général ! ;)
spolcyc
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 22 oct. 2009 21:57
Région : Ile de France

Re: terrasse de 15m², la suite !

Message par spolcyc »

pour la courgette un pot de 35*35*30 c'est trop petit il te faut 50cm de côté mini.

pour le reste je ne sais répondre.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »