Oranger et fourmis

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
zakaria3131
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 05 mars 2010 10:38
Région : Italie

Oranger et fourmis

Message par zakaria3131 »

Bonjour

je ne sais pas si je suis sur le bonne section (car je suis nouveau) mais j'ai une question sur mon oranger (Clémentine pour être plus exacte).

j'ai des fourmis sur mon arbre que doit je faire?leurs présence est elle une bonne chose?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: Oranger et fourmis

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Les fourmis ne ferons aucun dégàts sur ton calamondin.
Par contre elles "entretiennent" les pucerons et autres insectes piqueurs/suceurs en récoltant le miellat produit par ceux-çi.
Ca veut dire que si tu as des fourmis, tu as foçément des "nuisibles" sur ton végétal.
S'il n'est pas grand, tu peux les enlever à la main, sinon un traitement au savon noir est idéal.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
zakaria3131
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 05 mars 2010 10:38
Région : Italie

Re: Oranger et fourmis

Message par zakaria3131 »

Landscaper 31 a écrit :Bonjour,
Les fourmis ne ferons aucun dégàts sur ton calamondin.
Par contre elles "entretiennent" les pucerons et autres insectes piqueurs/suceurs en récoltant le miellat produit par ceux-çi.
Ca veut dire que si tu as des fourmis, tu as foçément des "nuisibles" sur ton végétal.
S'il n'est pas grand, tu peux les enlever à la main, sinon un traitement au savon noir est idéal.
Amicalement.
Merci pour l'info
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »