naissances poissons ?

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

naissances poissons ?

Message par fanch »

Bonjour,

Depuis cet été, dès que je plonge l'épuisette dans le petit bassin pour retirer feuilles ou autres déchets, je pêche plusieurs alevins de couleurs marron à orange (c'était le cas hier 6/11/04 après un bon nettoyage) :D

Je suis oblligé d'être vigilant quand je jette le contenu de l'épuisette : poissons, escargots et petits animaux aquatiques.

Et chez vous ?
ImageImage
JR
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 06 févr. 2005 13:46
Localisation : 28

pas de poisson donc je ne sais pas.

Message par JR »

Je ne sais pas, je n'ai pas encore de poisson dans mon bassin, même je voudrai en mettre.
Pour ton bassin, tu as acheté une pompe avec les filtres et tout ca ou pas?
Merci, a+.
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Re: pas de poisson donc je ne sais pas.

Message par fanch »

JR a écrit :Je ne sais pas, je n'ai pas encore de poisson dans mon bassin, même je voudrai en mettre.
Pour ton bassin, tu as acheté une pompe avec les filtres et tout ca ou pas?
Merci, a+.
Dans le dernier grand bassin rien du tout. Plantes, escargots, grenouilles et poissons (sans parler de toute la faune petite et discrète :shock: ) se débrouillent très bien sans moi :D

Dans le plus petit je mettais au début une petite pompe électrique (munie d'un mini filtre) pour que le jet oxygène un peu l'eau . Je ne m'en sers plus, le bassin étant autonome.

En revanche je refais régulièrement en été les niveaux avec l'eau du puits et je n'oublie pas d'enlever feuilles et autres déchets.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Au bassin »