Repiquage tomate à racines nues ?
- thelorrain
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Repiquage tomate à racines nues ?
Bonjour,
Mes semis de tomates dans une mini serre au chaud sont bien partis.
D'habitude je repique ensuite les jeunes plants dans un godet en tourbe (un godet = un re-plant), et je met en terre vers fin avril.
Je me demande si il est possible de repiquer mes jeunes plants en châssis (au chaud), de les laisser grossir, et de repiquer ensuite en pleine terre. Bref de faire comme pour les choux.
Je sais que certains légumes n'apprécient pas d'être repiqués à racines nues, alors je m'interroge pour les tomates.
Mes semis de tomates dans une mini serre au chaud sont bien partis.
D'habitude je repique ensuite les jeunes plants dans un godet en tourbe (un godet = un re-plant), et je met en terre vers fin avril.
Je me demande si il est possible de repiquer mes jeunes plants en châssis (au chaud), de les laisser grossir, et de repiquer ensuite en pleine terre. Bref de faire comme pour les choux.
Je sais que certains légumes n'apprécient pas d'être repiqués à racines nues, alors je m'interroge pour les tomates.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: Repiquage tomate à racines nues ?
Bonsoir
oui c'est possible mais au repiquage il faut que tu essaies de garder "la motte" et tu repiques plus creux pour refaire des racines
oui c'est possible mais au repiquage il faut que tu essaies de garder "la motte" et tu repiques plus creux pour refaire des racines
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking