boutures de géraniums
-
- Graine de timide
boutures de géraniums
Je suis en région parisienne, et je ne peux pas garder mes géraniums d'une année sur l'autre à cause du gel, même avec un voile d'hivernage.
J'ai pensé prélever des boutures pour les mettre dans des godets, et les placer dans une mini-serre.
Pensez-vous que cela puisse marcher ? Si oui, n'est-ce pas trop tard ?
J'ai pensé prélever des boutures pour les mettre dans des godets, et les placer dans une mini-serre.
Pensez-vous que cela puisse marcher ? Si oui, n'est-ce pas trop tard ?
- maggy
- Liseron du clavier
bonjour Catherine et bienvenue parmi les jardinautes
Garder des géraniums d'une année sur l'autre est difficile, mais peu se faire, j'ai les mêmes depuis 4 ans, ils hivernent dans une pièce non chauffée.
J'ai tentée des boutures cette année, mais elles n'ont pas prises, par contre, tu peux semer tes propres graines en ce moment à l'intérieur si tu veux, et garde les autres à l'abri du gel, et dès que cet hiver, il y aura un jour tiède, tu les sors et tu les arroses un peu.
Moi, je leur mettais dans le temps un vieille nappe en plastique sur un balcon, et celà marchait.
Bonne chance

Garder des géraniums d'une année sur l'autre est difficile, mais peu se faire, j'ai les mêmes depuis 4 ans, ils hivernent dans une pièce non chauffée.
J'ai tentée des boutures cette année, mais elles n'ont pas prises, par contre, tu peux semer tes propres graines en ce moment à l'intérieur si tu veux, et garde les autres à l'abri du gel, et dès que cet hiver, il y aura un jour tiède, tu les sors et tu les arroses un peu.
Moi, je leur mettais dans le temps un vieille nappe en plastique sur un balcon, et celà marchait.
Bonne chance

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

-
- Graine de timide
- maggy
- Liseron du clavier
Je ne sais pasCATHERINE78 a écrit :Wahou ! Quelle rapidité pour la réponse ! Merci beaucoup.
Une question bête : à quoi ressemble les graines des géraniums ?...

Pour l'an prochain, dans le jardin, je vais opter pour des géraniums vivaces, ce sera plus simple et il y en a de magnifiques.
Bon courage

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

-
- Graine de timide
- Banking
- Graine de timide
Géraniums
Cette solution pourrait marcher, mais les conditions requises ne sont pas idéales
Ne vaudrat-il pas mieux consacrer quelques euros chaques années et obtenir tout de suite un bon résultat
que de s'emberlificoter dans une telle aventure
C'est un choix à faire comme dirait Evelyne Thomas
Bonne réflexion

Ne vaudrat-il pas mieux consacrer quelques euros chaques années et obtenir tout de suite un bon résultat

C'est un choix à faire comme dirait Evelyne Thomas

Bonne réflexion