Fruitiers condamnés?
-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
Fruitiers condamnés?
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je cherche de l'aide assez rapidement. je vous expose les données du problème: je suis directeur d'une école maternelle à St Denis de La Réunion et la mairie va rénover notre cour de récréation qui est très petite et en mauvais état. Cette cour comporte un parterre végétal qui compte pour 25% de la surface et à cet endroit un préau va être construit qui sera au dessus du parterre. Rassurez vous ce n'est pas la verdure qui manque dans notre école mais il se trouve que ce parterre abrite 3 fruitiers à savoir : cerisier du brésil, citronnier et grenadier. j'aimerais seulement savoir si ces 3 arbres vont supporter un déplacement de terre. Ils sont matures, prolifiques et bien portants.
Merci d'avance pour votre aide
Je suis nouveau sur ce forum et je cherche de l'aide assez rapidement. je vous expose les données du problème: je suis directeur d'une école maternelle à St Denis de La Réunion et la mairie va rénover notre cour de récréation qui est très petite et en mauvais état. Cette cour comporte un parterre végétal qui compte pour 25% de la surface et à cet endroit un préau va être construit qui sera au dessus du parterre. Rassurez vous ce n'est pas la verdure qui manque dans notre école mais il se trouve que ce parterre abrite 3 fruitiers à savoir : cerisier du brésil, citronnier et grenadier. j'aimerais seulement savoir si ces 3 arbres vont supporter un déplacement de terre. Ils sont matures, prolifiques et bien portants.

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Fruitiers condamnés?
Dans ce département ( que je connaît un peu pour yêtre allé à plusieurs reprises) il n'y a pas vraiment de repos végétatif qui permette une transplantation sûre. Peut-être, je dis bien peut-être, fadrait-il effectuer la transplantation de ces arbres en prenant une motte de terre, autour des racines, la plus importante possible et rabattre très fortement le branchage pour éviter la transpiration. Je pense que la meilleure saison serait celle des pluies.detf974 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,