debutant!! couvrir ou pas

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
giletsteph
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 08 mars 2010 14:10
Région : Lorraine

debutant!! couvrir ou pas

Message par giletsteph »

bonjour je debute alors svp me sautez pas dessus meme si c est une question idiote

doit on couyvrir ses semis si on fait des semis d interieur (et oui chez moi ca gele trop dehors encore)
par exemple mes semis sont concombre courgette,melons,tomate cerise ,carotte ,tomate,thym,basilic..
merci pour votre reponse
giletsteph
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 08 mars 2010 14:10
Région : Lorraine

Re: debutant!! couvrir ou pas

Message par giletsteph »

j aimerais savoir aussi les petits truc a respecter pour reussir ses semis d interieur(arosage,lumiere,dans combien de temps vais je voir mes jeunes plants,quant est ce que je dois les planter en terre dans le potager......)toutes vos explications me sertont utiles
Queenie
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 02 mars 2010 12:38
Région : Limousin

Re: debutant!! couvrir ou pas

Message par Queenie »

Perso, je ne vois pas l'intérêt de couvrir à l'intérieur, tu veux dire à la maison ?
Pour que tes semis sortent : près d'une source de chaleur au début
puis je pense que la chaleur de la pièce suffira (si ce n'est pas ma pièce d'en bas où il fait 0° en ce moment !!!)
Pour la lumière, j'avais lu : éviter à l'ouest ?

Quant à planter tes jeunes plants, en Lorraine ce ne dois pas être plus réjouissant qu'en Corrèze, attends la fin des gelées, sachant qu'on en a jusqu'en mai !!! :cry:
A+ :)
Répondre

Revenir à « Dans la serre »