Aidez-moi, mon cerisier est malade......
Aidez-moi, mon cerisier est malade......
Bonjour, mon cerisier est malade mais je ne sais pas ce qu'il a ni meme comment le traiter, il ne donne pas de fruit et tres peu de fleur (ancien propriétaire), le tronc n'a pas belle apparence .... Je suis novice en jardinage mais compte bien faire partie de la grande famille.... Merci pour vos info et bon Printemps..... Kris
Re: Aidez-moi, mon cerisier est malade......
meme pas une petite idee, ma fille de 18mois aurait pu gouter a ses propres cerises, c est triste quand meme
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
si c'est pour l'écorce, je dirais peut être qu'il y a eu une application de glue directement dessus
si c'est le cas, il va s'en remettre
peux tu nous dire la variété
si c'est pour l'écorce, je dirais peut être qu'il y a eu une application de glue directement dessus
si c'est le cas, il va s'en remettre

peux tu nous dire la variété
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Et bien malheureusement non, l'ancien propriétaire de la maison a vecu ici 3 ans et il n'a jamais vu de cerise ni pu me dire quel variété c'était....Il a juste un pote qui lui a dit que son cerisier etait malade ....et qu'il fallait le traiter sans plus de precision et bien sur lui n'a pas cherché plus loin...
c'est pour ca que j'essayai de prendre les devants avant le Printemps... si c'etait possible d'aider ce pauvre arbre..... Mreci en tout cas... Donc un cicatrisant sur le tronc pourrait aider, pas de pulverisation ou d'arrosage avec un produit, je brode je n'y connais rien
c'est pour ca que j'essayai de prendre les devants avant le Printemps... si c'etait possible d'aider ce pauvre arbre..... Mreci en tout cas... Donc un cicatrisant sur le tronc pourrait aider, pas de pulverisation ou d'arrosage avec un produit, je brode je n'y connais rien
- Agrigri
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
C'est à cause du chancre (maladie due à un champignon ou bactérie) qu'il va pas bien. On le voit bien au milieu entre autres sur la photo au carrefour des branches. Est-ce que le greffon est bien adapté au porte greffe? IL paraît bien jeune pour être déjà malade. ce serait bien de connaître un peu mieux son histoire. Le chancre est vraiment mal placé apparement et des curetages et applications de produits ne vont pas faire des miracles. S'il a vraiment du mal à se développer au fil des ans, ne pas hésiter à l'arracher et à repartir sur quelquechose de très sain avec de bonnes greffes.
Amicalement
Amicalement