plante de jardinerie et gel

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jarditruc
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : sam. 23 mai 2009 21:17
Région : Franche Comté
Localisation : en séquanie !!!!

plante de jardinerie et gel

Message par jarditruc »

bonjour,

comme je suis milliardaire, je suis toujours à l'affut des promos des jardineries, supermarché et autres.
donc je viens d'acheter des plantes à pas chère chez super U.
par contre une question me tarabuste ; comme la terre est gelée chez nous en ce moment, pour planter c'est pas glop's.
puis-je laisser les plantes dehors dans leurs pots et godet de 1 litre (y a aussi des fruitiers en scions avec une espèce de motte enrobé de plastique) alors qu'il gèle chez nous ?

voilà

merki à vous :smoke:
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: plante de jardinerie et gel

Message par Muscat »

Non, ne laisse surtout pas dehors des plantes en pot ou en godet, ni les petits fruitiers, un godet ou un pot gèlent très vite.
Ceci est d'autant plus vrai que tes végétaux "super U" ont été stockés à l'intérieur du magasin je suppose, donc à une température de 20° environ :?
J'ai eu de très mauvaises expériences avec des plantes achetées en hypermarché: leur qualité n'est pas forcément en cause, mais le problème vient des conditions de stockage, il fait trop chaud et il n'y a jamais d'arrosage dans les magasins de ce genre. En fait l'achat en hyper est (éventuellement) une bonne affaire à condition d'acheter dès l'arrivage ou le lendemain au plus tard. Après il faut mieux passer son chemin...
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: plante de jardinerie et gel

Message par jardineuse-en-eure »

c'est pas une bonne idée sans protection !

mets les a l'abri et différe les plantations.

Perso j'ai un lilas commun qui s'est mis (par la chaleur de la cave) a produire du feuillage. Du coup je le planterai début mai... merci les cultures en conteneurs :lol:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
jarditruc
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : sam. 23 mai 2009 21:17
Région : Franche Comté
Localisation : en séquanie !!!!

Re: plante de jardinerie et gel

Message par jarditruc »

super,
merci, je vais les mettre dans mon garage et je les sortirais la journée seulement.
:kiss:
Le pragmatisme est le mouvement philosophique le plus mal connu, non parce qu'on n'en sait rien, mais parce qu'on s'en est fait, une idée fausse.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »