Kalanchoe avec de droles de trucs
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Kalanchoe avec de droles de trucs
Bonjour!
je reviens de la jardinerie et je me susi procuré un kalanchoe (blosfeldiana je crois) qui ne semble pas etre comme les autres blosfledianas: je m'explique: sur les plus grandes feuilles, il y a vers le centre comme 2 gros mottons (feuilles ou je ne sias trop) qui poussent.. au départ, je me suis dit, la feuille doit etre sectionnées a cet endroit et une pousse en sort, mais apres vérifications, chacun de ces MOTONS (pour bien parler québécois) sont soudés à meme la feuille. Quelqu"un sais ce que c'est? je vais essayer de mettre une photo.
Merci!
je reviens de la jardinerie et je me susi procuré un kalanchoe (blosfeldiana je crois) qui ne semble pas etre comme les autres blosfledianas: je m'explique: sur les plus grandes feuilles, il y a vers le centre comme 2 gros mottons (feuilles ou je ne sias trop) qui poussent.. au départ, je me suis dit, la feuille doit etre sectionnées a cet endroit et une pousse en sort, mais apres vérifications, chacun de ces MOTONS (pour bien parler québécois) sont soudés à meme la feuille. Quelqu"un sais ce que c'est? je vais essayer de mettre une photo.
Merci!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Kalanchoe avec de droles de trucs
étrange... démarrage de propagules??? mais ce n'est courant sur cette espèce!!
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Je suis bien heureux d'avoir acheté celle-là … évidemment il y avait toutes sortes de couleurs etc.. mais c'était la seule, meme de cette couleur a en avoir...
- jessiflorium
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Je ne sais pas du tout ce que c'est, mais ça arrive aux miens lorsque j'ai pincé les nouvelles pousses trop de fois : la nouvelle pousse a des feuilles sur les feuilles. Ce qui est étrange, c'est qu'il y ait autant de feuilles touchées. Serait-ce génétique ?