Page 1 sur 1

debroussaillage

Publié : ven. 12 mars 2010 9:11
par recfmf
Bonjour!
Je vais acheter une maison bientôt. Le jardin 300 m2 est actuellement plein de brousailles.
Serait-ce possible d'envisager le debroussaillage nous mêmes? Notre budget est limité pour faire appel à des proffessionels.
Nous sommes des "retraités des villes" qui voulons devenir "retraités des champs"
Merci de vos conseils.

Re: debroussaillage

Publié : ven. 12 mars 2010 9:59
par ailees
Bonjour,
c'est une question d'énergie physique, par rapport à la masse de machins à détruire, donc il est difficile de répondre. Une photo serait bien aussi, des buissons sur 1 mètre de hauteur, des ronces sur deux ou trois ou des repousses de prunier, ce n'est pas pareil !

Il faut, au moins, une débroussailleuse thermique, type une lame ronde rotative, ou un trident rotatif, avec un moteur pas trop bas de gamme. Sinon ça va être pénible, et en plus un appareil de bas de gamme risque de casser ou de ne pas faire l'affaire.

Une autre possibilité c'est de faire appel à un manœuvre, payé avec des chèques emploi service : ça peut être financièrement plus intéressant que d'acheter du matos qui risque de ne plus jamais servir par la suite. C'est moins fatigant, et si vous êtes sur place,le mec ne peut pas faire d'erreur grave.

Re: debroussaillage

Publié : ven. 12 mars 2010 10:00
par Léah
Quelle est la nature des plantes ? certaines sont assez faciles à arracher. Mais s'il s'agit d'un roncier, vous en avez pour des heures et des heures

Re: debroussaillage

Publié : ven. 12 mars 2010 13:08
par GregLu
ailees a écrit :Une autre possibilité c'est de faire appel à un manœuvre, payé avec des chèques emploi service : ça peut être financièrement plus intéressant que d'acheter du matos qui risque de ne plus jamais servir par la suite. C'est moins fatigant, et si vous êtes sur place,le mec ne peut pas faire d'erreur grave.
Le problème de ce service en Belgique, c'est qu'ils n'ont aucun outils ... Il faut tout fournir. J'ai fait appel 1x à ce genre de personne (Plus par fainéantise et non envie, j'avoue), il m'a pété mon élagueuse. Du coup désormais je fais tout moi même :P

Re: debroussaillage

Publié : ven. 12 mars 2010 13:41
par Sylviebvs
:welcome:

Avant de débroussailler, vérifiez bien ce que vous enlevez. Ce serait dommage d'enlever une plante qui aurait juste besoin d'une petite taille pour redevenir belle.

Re: debroussaillage

Publié : ven. 12 mars 2010 14:05
par piloselle
bonjour,
je dirai moi aussi de bien vérifier ce que vous arracher, car de bonnes plantes peuvent etre envahies par la mauvaise herbe ou des ronces
par contre vous pouvez louer du matériel pour débrouissailler, cela évite d'acheter le nécessaire pour le faire, et dans vos connaissances il doit bien y avoir des "retraités des champs" qui s'y connaissent en jardin, c'est aussi le moyen de faire connaissance avec les voisins en leur demandant leur avis !!!!!!!!!!
bon courage