beaucarnea pointe des feuilles sèches
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
beaucarnea pointe des feuilles sèches
Bonjour! Je viens de m'inscrire car il y a peu de temps j'ai acheté un petit Beaucarnea et depuis peu de temps, au bout des feuilles, il y a environ 3 voir 6 millimètre de sec qui craque en les touchants. Cela se produit même sur des feuilles très jeunes(petites). Que dois-je faire? svp..... 

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: beaucarnea pointe des feuilles sèches
Bonjour,
Nous envoyer des photos.
Nous envoyer des photos.
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Quelle température fait-il dans la pièce où se trouve la plante et dans quelle pièce de la maison est-elle ?
-
- Graine de timide
Il se trouve dans ma chambre avec beaucoup de lumière toute la journée. La tempature est entre 20° et parfois 22°(J'ai vu sur l'entretien que c'était la température idéale)...
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
20° ce serait un bon maximum et surtout la plante souffre visiblement de la sécheresse de l'air.
Elle appréciera des vaporisations quotidienne le temps que l'air devienne plus sain.
C'est assez révélateur aussi pour la santé des personnes, il faut tenir compte de ce que les plantes nous signale.
Elle appréciera des vaporisations quotidienne le temps que l'air devienne plus sain.
C'est assez révélateur aussi pour la santé des personnes, il faut tenir compte de ce que les plantes nous signale.
-
- Graine de timide
Dacord je vous en remercie. Je vais suivre vos conseils.
-
- Graine de timide
Encore un autre souci mais maintenant avec mon haworthia fasciata(big band)....celui-ci est tous vert foncé avec des rosette blanche mais voilà que ce met à apparaitre du brun a l'endroit ou les tiges commence......mais il dispose d'un soleil indirecte!!!!?????????