pelouse sos

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
margote24
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 12 mars 2010 14:38
Région : Aquitaine

pelouse sos

Message par margote24 »

Alerter Répondre
Pelouse sos

Pour exposer la situation, mon gazon est composé de 70% de mousse 20% de chiendent et 10% de gazon.. :oops: ..une grosse partie est toute jaune ...j'ai aussi quelques micros fleurs bleus et blanches qui apparaissent de ci de la....en ce moment je ratisse et enleve toute la mousse ce qui laisse apparaitre de grandes plaques de terre.....très joli.... :pastop:
Je presice que j'ai aussi un chien qui joue beaucoup et des enfants qui jouent au ballon ping pong et autres....un jardin dans lequel on vit....et on bouge et est très grand aussi...voici pour le tableau....
Donc la question je souhaiterai ressemer, non pas un golf ( je ne compte pas arroser tout l'été), mais quelque chose qui recouvre mais plaque de terre qui soit rustique et vert avec des fleurs ou sans et que je puisse tondre tranquillement....mais je ne sais pas quoi???vous avez des idées car j'ai fait un tour en jardinerie et je ne compte pas planter un champs de fleurs ...moi je veux tondre et que ce soit joli mais facile...et plutot sans arrosage.... :veryhappy:
QUELQU'UN PEUT M'AIDER??????
Merci a tous
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: pelouse sos

Message par ugli »

Avec l'utilisation que tu décris de ta pelouse, non. Le moindre semis sera ravagé. Laisse tout comme c'est ! :veryhappy:
margote24
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 12 mars 2010 14:38
Région : Aquitaine

Re: pelouse sos

Message par margote24 »

je savais bien qu'il fallait poser la question avant de commencer a ratisser... :angryfire:
personne n'a de pelouse sur laquelle on vit????
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: pelouse sos

Message par ugli »

Ben, si, et le résultat découlant d'un bel équilibre naturel est ce que tu décris. Faut pas vouloir de pelouse, et même si tu envisages de semer, tu t'imagines priver tes hordes de jardin pendant quelques mois, le temps que ça s'installe ?
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: pelouse sos

Message par Muscat »

personne n'a de pelouse sur laquelle on vit????
Si moi 8)
Elle est plutôt jolie, même si farcie de "mauvaises herbes", il y a de la mousse aussi l'hiver mais le reste du temps ça va, jamais elle n'a vu une seule goutte d'arrosage artificiel alors elle souffre certains étés mais se refait une santé à l'automne, je tonds quand il faut tondre, enfin bref pas de souci particulier :wink:
Comment est-elle exposée? et surtout combien de surface as-tu? Une petite pelouse est forcément plus sollicitée et piétinée qu'une grande. Alors c'est vrai que si tu as une petite pelouse, avec des enfants qui jouent et un chien en plus (un chien c'est la cata :? ) tu pourras difficilement avoir quelque chose de correct.
margote24
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 12 mars 2010 14:38
Région : Aquitaine

Re: pelouse sos

Message par margote24 »

:fete: quelques mois???
Plutot un grand terrain....1500m2....toute exposition....c'est pas un chien c'est une chienne....ça change quelque chose????qui elle fait des terriers partout et des chemins (course derriere le facteur...)
dans ma jardinerie j'avais vu du trèfle blanc .... et j'ai un reste de gazon sport!!!mais les petites fleurs bleus et blanches ça reste bien vert et ça resiste plutot bien mais je sais pas comment ça s'appelle....vous m'avez decouragé!!!! :|

non je rigole....
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: pelouse sos

Message par Muscat »

Bon 1500m² c'est pas mal, il devrait y avoir de la place pour tout le monde. Une chienne, un chien c'est pareil, pas glop :wink:
C'est bizarre que tu aies autant de mousse! La mousse j'en ai aussi, bien visible l'hiver surtout dans les coins à l'ombre évidemment, mais ensuite l'herbe reprend le dessus sans problème.
Comme dis ugli, si elle est en aussi mauvais état que ça, il faudra la refaire en tout ou partie, et forcément il ne faudra pas la piétiner pendant un bon bout de temps. Peut-être peux tu envisager de la refaire par moitié sur 2 ans, en interdisant la partie refaite?
margote24
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 12 mars 2010 14:38
Région : Aquitaine

Re: pelouse sos

Message par margote24 »

bon alors...suite de l'histoire j'ai acheté de la pelouse eco-alternative,compose de 5%de trifolium 15%lolium 50%festuca rubra herald et 30%festuca rubra darwin...je tente le coup...apparament c'est vert et rustique :oops: ce que je voulais.....merci pour vos encouragements :top:
quelqu'un a deja fait??
fandeconsoude
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 17 mars 2010 14:16
Région : Bretagne

Re: pelouse sos

Message par fandeconsoude »

Bonjour,
Je pense que je n’aurai pas resemé la pelouse d’un seul coup ne serait ce que pour pouvoir en profiter quand même partiellement.
Pour éliminer la mousse du gazon la société B-actif en Bretagne propose un produit bio sans danger pour les animaux : http://www.b-actif.com/fr/entretenir-sa-pelouse.html
Pour éviter l’apparition des mousses à l’avenir vous devrez respecter quelques points, en particulier :
- Tondre la pelouse assez haut (plus de 5cm)
- Vérifier si votre terre n’est pas trop acide, si oui chauler.

Bon jardinage !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »