Un compost abandonné...
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Un compost abandonné...
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et je vais tester avec mon post sa réactivité:-)
Mon cas est un peu spécial sans doute: je suis étudiante et nous avons un potager dans notre Ecole d'Ingénieurs.
Pendant l'hiver, personne ne s'est occupé du vieux composteur. La seule chose faite, ça a été de le remplir jusqu'à ras bord, mais pendant 5 mois il n'a été ni fermé, ni retourné, ni activé...
Pensez-vous qu'il soit récupérable?
Je suis nouvelle sur le forum, et je vais tester avec mon post sa réactivité:-)
Mon cas est un peu spécial sans doute: je suis étudiante et nous avons un potager dans notre Ecole d'Ingénieurs.
Pendant l'hiver, personne ne s'est occupé du vieux composteur. La seule chose faite, ça a été de le remplir jusqu'à ras bord, mais pendant 5 mois il n'a été ni fermé, ni retourné, ni activé...
Pensez-vous qu'il soit récupérable?
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Un compost abandonné...
Tout dépend où il en est aujourd'hui ; a-t-il été arrosé par les pluies ? est-ce qu'il sent mauvais ? y a-t-on mis des déchets fins et des plus gros, de diverses provenances ?
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Un compost abandonné...
un" tas " de déchets vert n'est jamais perdu, quel qui soit. en rééquilibrant le ratio carbone/azote et en aérant par un retournement le tas, le compostage vas reprendre. vous indiquez que le compost n'a pas été couvert. il a donc été détremper tout l'hiver et le compostage des matériaux en a été fortement réduit. un apport de matériaux sec lui sera sans nul doute profitable, tout en pensant toujours a respecter le ratio c/n.
en faisant de recherche sur ce forum, tu trouvera toutes les réponses que tu te pose sur le compost.
en faisant de recherche sur ce forum, tu trouvera toutes les réponses que tu te pose sur le compost.