Un compost abandonné...

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
noix2choco
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 12 mars 2010 22:50
Région : Aquitaine

Un compost abandonné...

Message par noix2choco »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et je vais tester avec mon post sa réactivité:-)
Mon cas est un peu spécial sans doute: je suis étudiante et nous avons un potager dans notre Ecole d'Ingénieurs.
Pendant l'hiver, personne ne s'est occupé du vieux composteur. La seule chose faite, ça a été de le remplir jusqu'à ras bord, mais pendant 5 mois il n'a été ni fermé, ni retourné, ni activé...
Pensez-vous qu'il soit récupérable?
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Un compost abandonné...

Message par Léah »

Tout dépend où il en est aujourd'hui ; a-t-il été arrosé par les pluies ? est-ce qu'il sent mauvais ? y a-t-on mis des déchets fins et des plus gros, de diverses provenances ?
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Un compost abandonné...

Message par le cerbere »

un" tas " de déchets vert n'est jamais perdu, quel qui soit. en rééquilibrant le ratio carbone/azote et en aérant par un retournement le tas, le compostage vas reprendre. vous indiquez que le compost n'a pas été couvert. il a donc été détremper tout l'hiver et le compostage des matériaux en a été fortement réduit. un apport de matériaux sec lui sera sans nul doute profitable, tout en pensant toujours a respecter le ratio c/n.
en faisant de recherche sur ce forum, tu trouvera toutes les réponses que tu te pose sur le compost.
Répondre

Revenir à « Au compostage »