mon kalanchoé ne fleuri pas

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
zaza029
Graine de timide

mon kalanchoé ne fleuri pas

Message par zaza029 »

j ai un kalanchoé depui un an qui grossi part ces feuilles mais qui ne fleuri plus que doi je faire je l ai mis pourtant a la lumiere tamisser merci
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Bonsoir Zaza, et bienvenue à toi sur le forum des jardinautes :lol:

J'ai beaucoup de sortes de kalenchoés : l'été, tout le monde dehors, pratiquement pas d'eau ( sauf celle du ciel ), comme les cactées et succulentes, l'hiver, à l'abri du gel mais au froid, et tu verras, tu auras des fleurs, du moins, je te le souhaites :lol:

Je pense que d'autres jardinautes bien plus doués que moi pourront te donner de plus amples renseignements :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
zaza029
Graine de timide

merci

Message par zaza029 »

bonsoir je suis nouvelle mais j adore les plantes mais je n es pas la main verte mais elle sont superbe mais je n osez pas sortir mon kalanchoé et je n arrose presque pas et j attend que la terre soit seche puis j arrose comme je dis il es beau part ces feuilles mais pas ces fleur :D
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

L'été, il faut les habituer petit à petit, mais mettre les plantes d'intérieur dehors, ça les renforce, commencer par 2/3 heures par jour, sans plein soleil, et après 15 jours, tout le monde dehors jusqu'à mi-septembre :lol: , et puis, ça permet de faire le grand ménage à l'intérieur, quand comme moi tu habites chez " mes plantes " :twisted:

Tu verras, tout ce petit monde appréciera : évite toutefois les coupelles sous les pots afin que s'il pleut, l'eau ne stagne pas et fasse pourrir les plantes.

Bon courage, tu verras, tu vas devenir une pro d'ici peu à force de nous fréquenter :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Nath1979
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par Nath1979 »

salut
perso en cette saison je les laisse tranquille les kalanchoé, c'est simple si on arrose ils font des feuilles et si on les mets au regime sec ils fleurissent. si tu vois que les feuilles fletrisse ( comme une peau de mamie) alors là tu arroses en toute petite quantité, exemple pour un pot d'une 15aine de diametre tu mets deux cuillere à soupe d'eau tous les jour jusqu'a ce que les feuilles soit regonflé. ensuite tu stopes l'arosage (meme si la terre est seche) voilà avec ça tu devrai avoir des fleur, tiens nous au courent :wink:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

comme pas mal de plantes de ce types c'est vrai ! elles ont besoin de souffrire pour fleurir !

Pedro.com
zaza029
Graine de timide

merci

Message par zaza029 »

c est de bon conseil que vous me dites je vais essayez et voir si sa fonctionne car de plus j ai aussi une plante qui fait de grosse et grande feuille elle as 70 ans elle vien du premier pretendant de ma grand mere . donc j espere que pour les autres je pourrais en faire autant .
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »