Cotonnier en appartement ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Sofy12
Graine de timide

Cotonnier en appartement ?

Message par Sofy12 »

Bonjour!
Au début de l'année on m'a offert un petit kit composé d'un mini pot, de plaquettes de terre de coco et de quelques graines de cotonnier. J'adore les plantes et encore plus les voir grandir :) Ne connaissant pas le cotonnier je me réjouissais de le voir se développer !
J'ai donc planté 3 graines dans ce petit pot, et à ma grande joie les 3 ont germé ! Sauf que.. la dernière pousse sortie fût la première morte, ensuite la seconde, et maintenant il ne me reste que la 1ère :/ Toutes les 3 avaient bien sorti les 2 cotylédons, et celle qui reste ne fait sa 1ère feuille que depuis que les autres ne sont plus là ! Je me demande donc si il n'y a pas une genre de "périmètre de sécurité" à respecter o_O !

Voila la bête !
Image

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?? Merci !
none
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Cotonnier en appartement ?

Message par none »

peut être n'ont il pas eu assez de lumière... c'est le genre de plante qui en demande beaucoup, donc l'hiver n'est pas la période vraiment propice pour en planter.
Sofy12
Graine de timide

Message par Sofy12 »

C'est vrai que l'hiver n'est surement pas la meilleure période mais comme j'avais pas mal de graines j'ai voulu tenter le coup! Et avec minimum 20°C dans l'appartement je me suis dis qu'il y avait quand même quelques chances que ça marche, et ça a marché puisque les 3 graines ont germé ^^
Pour ce qui est de la lumière le pot est juste devant une fenêtre donc ça va.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ?? J'aimerai bien quelques conseils ^^ Merci :)
Maxine Ost
Graine de timide
Région : Alsace

Message par Maxine Ost »

Bonjour,

Je viens de me lancer dans cet expérience. J'ai planté les graines il y a 2 semaines et 4 ont germées. Une est morte mais les autres ont continué à bien pousser.
Je me demandais au bout de combien de temps j'étais supposée les rempoter (le pot de Nature et Découvertes étant vraiment petit pour une plante qui croît aussi vite), et aussi si cette plante avait besoin d'un tuteur ?

Comment s'est passé la suite pour ton cotonnier Sofy ?

Merci :)
LinkWind
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par LinkWind »

Salut,

Ils ont mis combien de temps à sortir ?
Parce que moi j'ai planté 10 graines de contonnier, mis dans une serre chauffant, et 1 mois passé, toujours rien :?
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

il faut que les graines soient fraiches , et le substrat adapté.;
la mort des plantules peut être due à une maladie, a des acariens ( en intérieur , avec un air sec , ils pullulent ) , au manque de soleil..
pour les semis de fin d'hiver , il est préférable d'avoir un éclairage d'appoint
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Maxine Ost
Graine de timide

Message par Maxine Ost »

Hum en intérieur ils ont mis moins d'une semaine, près d'un radiateur et sous une fenêtre. Après je suis en Alsace et j'ai eu de la chance, il y a eu beaucoup de soleil ces dernières semaines (je les ai plantés il y a trois semaines). J'ai essayé de garder la terre humide mais j'avoue que je n'ai rien fait de spécial.

Mais du coup quelqu'un sait-il ce qu'on fait une fois qu'ils ont bien grandit ?
LinkWind
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par LinkWind »

Ok, donc je peux considérer mes cotonniers officiellement mort
Maxine Ost
Graine de timide

Message par Maxine Ost »

Le cotonnier est censé germer très vite (une à trois semaines). Ce que je peux te conseiller c'est de creuser et de voir s'il n'y en aurait pas une qui aurait germé.
J'avais fait ça pour mon bananier parce que j'en avais ras-le-bol d'attendre et j'ai vu que deux graines ne donnaient rien donc je les ai viré pour laisser plus d'espace à l'autre.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »