Taille des rosiers jeunes
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Taille des rosiers jeunes
Le temps se réchauffe, je vais pouvoir attaquer la taille des rosiers et des arbustes !
J'ai un petit doute par rapport aux rosiers plantés il y a un an. Mon rosier Rodin (Meilland paysager) est encore bien petit. Hors le catalogue préconise une taille printanière très courte (sic) : est-ce valable pour un rosier aussi jeune ? Si je le taille court, il ne va plus rien rester... J'hésite aussi pour mon rosier Rush (hybride moderne) : il a beaucoup grandi mais justement, il est parti plus en hauteur qu'en épaisseur : raccourcir ses branches d'un 1/3 va-t-il l'aider à s'étoffer ? D'une manière générale, je me demande si on taille de la même façon les rosiers adultes et les rosiers jeunes. Un petit conseil serait le bienvenu. Merci d'avance.
J'ai un petit doute par rapport aux rosiers plantés il y a un an. Mon rosier Rodin (Meilland paysager) est encore bien petit. Hors le catalogue préconise une taille printanière très courte (sic) : est-ce valable pour un rosier aussi jeune ? Si je le taille court, il ne va plus rien rester... J'hésite aussi pour mon rosier Rush (hybride moderne) : il a beaucoup grandi mais justement, il est parti plus en hauteur qu'en épaisseur : raccourcir ses branches d'un 1/3 va-t-il l'aider à s'étoffer ? D'une manière générale, je me demande si on taille de la même façon les rosiers adultes et les rosiers jeunes. Un petit conseil serait le bienvenu. Merci d'avance.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Taille des rosiers jeunes
Ici :
http://www.aujardin.info/fiches/taille_rosiers.php
t'aurais pas une tit photo ?
http://www.aujardin.info/fiches/taille_rosiers.php
Plus le rosier est jeune ou chétif, plus on taille court.Si je le taille court, il ne va plus rien rester...
Même d'un 1/4, voir plus.J'hésite aussi pour mon rosier Rush (hybride moderne) : il a beaucoup grandi mais justement, il est parti plus en hauteur qu'en épaisseur : raccourcir ses branches d'un 1/3 va-t-il l'aider à s'étoffer ?
t'aurais pas une tit photo ?
Jardinier bio-chimique et lunatique.
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Je vais essayer. Ils sont déjà tailler mais tu me diras si je dois ratiboiser plus court.
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Voilà ce que ma taille donne en photos.
Rodin :

Rush :

Ce post est aussi sur le forum "au jardin d'ornement" sous le titre "les bébés rosiers" : il est plus lu !
Rodin :

Rush :

Ce post est aussi sur le forum "au jardin d'ornement" sous le titre "les bébés rosiers" : il est plus lu !
- alexdu70
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Bonjour,
Oui tu peut encore tailler.Moi je les taille en laissant les trois premiers bourgeons,ce qui favorisent la repousse plus éttoffée(donc plus de boutons fleuraux.Tu peut leur apporté du fumier décomposé si tu en as ou de l'engrais spécial rosiers.
A bientot
Oui tu peut encore tailler.Moi je les taille en laissant les trois premiers bourgeons,ce qui favorisent la repousse plus éttoffée(donc plus de boutons fleuraux.Tu peut leur apporté du fumier décomposé si tu en as ou de l'engrais spécial rosiers.
A bientot
La bonne récolte vient du bon semis
- pastellière
- Fruit de la jacasse
ça y est : je les ai retaillé plus sévèrement : merci de tes conseils !