Boutures de buis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Boutures de buis

Message par Léah »

Aujourd'hui j'ai mis en place deux petits buis qu'on m'a donnés ; et comme j'en ai des plus grands tous dégingandés qui poussent sur un talus j'ai eu l'idée de les bouturer ; j'ai trouvé cette fiche très bien faite (on n'est pas obligés de faire 500 boutures !)
http://plantes-passion.forumactif.fr/le ... -t1235.htm
GregLu
Fruit de la jacasse
Région : Belgique

Re: Boutures de buis

Message par GregLu »

Faut avoir l'envie. Perso, j'ai un Buis chez mon voisin qui fait environ 60 cm de haut, et à côté, c'est un tas de fumier de mouton et de l'autre, du compost en plein air de mauvaise herbe ...

J'irais bien lui demander si je peux tailler un peu dedans pour tenter ça :D (Mais ce qui est chiant, c'est qu'il faut absolument 4 bonnes années avant d'avoir un beau buis ...)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Boutures de buis

Message par chlorys »

J'ai fait plus simplement et ça marche aussi : j'ai pris les chutes de taille, j'ai fait 74 boutures chacune dans un petit pot (bon j'aime les petits pots et pas de désherbage) Je croise les doigts mais ça a l'air pris. Les 12 de l'année dernière (premier essai) ont bien pris aussi sauf une arrachée par un merle !

Plus qu'à atendre que ma bordure prenne forme... Oui, il faut au moins trois ans...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »