fuschias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mandy62380
Graine de timide

fuschias

Message par mandy62380 »

Bonjour à tous
Voilà je dois déménager en juillet et je voudrais récupérer de chez moi des pieds de fuschias,qui sont en pleine terre.
J aurais voulu savoir a quel moment je peux les déplanter ?
Ainsi que des hortensias ,et des rodos?
Merci de votre aide :)
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: fuschias

Message par Biloba »

Bonjour

Pour les fuchsias et les hortensias, il vaudrait mieux le faire maintenant, quitte à les mettre en pot en attendant le nouveau jardin, pour les rhodos je ne sais pas mais je pense qu'il vaut mieux le faire en ce moment qu'un plein mois de juillet
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

sûr qu'il faut mieux mettre en pot dès à présent ça me paraît la meilleure solution et surtout la moins risquée pour les plantes par contre faudra regarder en automne si ils ont formé de petites radicelles avant de planter si non faudra attendre le printemps prochain pour les installer :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
mandy62380
Graine de timide

Message par mandy62380 »

Merci de votre aide,vous êtes super,c est bien ce que je pensais pour ce qui est des Fuschias,car en juillet ils vont être en fleurs et il sera impossible de les transplanter.En ce moment je suis en train de faire des boutures de buis,j en ai un très beau et je voudrais en récupérer pour l autre maison mais comme celui que j ai est un peu grand je tente les boutures,je ne sais pas si c est la bonne période.Mais tant pis je tente.
C est vrai que j en ai tellement à récupérer que j ai peur d en oublier.J ai des Fuschias,des Phlox, des Rhodos,des Hortensias,des lilas ,magnolias.
Pour les lilas vous pouvez m aider aussi je peux le faire quand ,je pensais en mettre des rejets en pots dés à présent pour les replanter en juillet est ce possible? Et mon magnolias n est pas trop grand je peux risquer le mettre en pot dés à présent?.Vous aller dire que je vous embête ,mais j ai peur de faire des bêtises ,je préfère demander conseil. :?:
Biloba
Empereur jardinier

Message par Biloba »

Mais non Mandy tu ne nous ennuies pas, si nous pouvons t'aider c'est un plaisir :wink:

je pense que tu devrais mettre tout ce que tu peux en pot dès à présent, tant pis pour les floraisons, c'est le moment de la reprise de végétation, tes plantes souffriront bien moins que d'ici deux à trois mois
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »