papyrus
papyrus
je suis malheureuse mon papyrus est en train de mourir, lui qui pousait bien, sans crier gare il a les tiges qui ont jaunies et feuilles aussi, j'ai essayé de récuperer des trois dernières tiges en bon état pour refaire des pousses mais elles sont en train de pourrir dans l'eau
et maintenant je n'ai plus rien pour le faire repartir, il ne fait plus de pousses
que s'est il passé? comment vais je faire pour le faire repartir??
merci pour votre aide, ça faisait des années que je l'avais, c'était une des maitresses de mon fils en primaire qui lui avait donné des pousses et ça fait bien 10 ans
sylviev
et maintenant je n'ai plus rien pour le faire repartir, il ne fait plus de pousses
que s'est il passé? comment vais je faire pour le faire repartir??
merci pour votre aide, ça faisait des années que je l'avais, c'était une des maitresses de mon fils en primaire qui lui avait donné des pousses et ça fait bien 10 ans
sylviev
-
- Fruit de la jacasse
Re: papyrus
Sylvie ??
etait-il dans l'eau ? as-tu donné un peu d'engrais de temps en temps ?
Tu sais, les plantes, comme nous sont mortelles .
Comment as-tu tenté tes boutures ? Dit nous.
Papy
etait-il dans l'eau ? as-tu donné un peu d'engrais de temps en temps ?
Tu sais, les plantes, comme nous sont mortelles .
Comment as-tu tenté tes boutures ? Dit nous.

oui c'est une plante que j'arrosais beaucoup toujours une coupe pleine d'eau
pour les bouture je coupais la tige et le bout des feuille et mettais à l'envers dans un verre en attendant que les racines se forment
il a passé tout l'été dehors comme tous les ans, et quand je l'ai rentré il a commencé à dépérir sans savoir pourquoi,
là j'ai tout coupé court en espérant que des pousses vont revenir mais je n'ai pas trop espoir
pour les bouture je coupais la tige et le bout des feuille et mettais à l'envers dans un verre en attendant que les racines se forment
il a passé tout l'été dehors comme tous les ans, et quand je l'ai rentré il a commencé à dépérir sans savoir pourquoi,
là j'ai tout coupé court en espérant que des pousses vont revenir mais je n'ai pas trop espoir
-
- Fruit de la jacasse
tu le laisses dehors en hiver??? il ne gèle pas???
-
- Fruit de la jacasse
Si il disparrait chaque hiver et repousse a chaque printemps et ce depuis surement plus de dix ans.
je vais alors m'armer de patience et attendre, j'aime bien cette plante elle est chargée de souvenirs et çà me ferait mal au coeur si je le perdais
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
il faudrait peut être savoir quel papyrus, et pour cela une photo serait utile!!
il y a rustique et moins rustique!!!
il y a rustique et moins rustique!!!