Repiquage, la taille du pot est-elle importante ?
- thelorrain
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Repiquage, la taille du pot est-elle importante ?
Bonsoir,
Je procède en ce moment à des repiquage en pots de jeunes piments, poivrons, tomates, aubergines...
Par habitude j'utilise des pots carrés de 7 cm de cotés. Ce sont des pots en tourbe, que je récupère d'année en année (lors du repiquage en pleine terre je récupère le pot).
Afin de gagner de la place, je me demandais si je peux utiliser des pots plus petits, genre 4 ou 5 cm de coté.
En fait, la taille du pot est-elle importante pour le replant ?
Je procède en ce moment à des repiquage en pots de jeunes piments, poivrons, tomates, aubergines...
Par habitude j'utilise des pots carrés de 7 cm de cotés. Ce sont des pots en tourbe, que je récupère d'année en année (lors du repiquage en pleine terre je récupère le pot).
Afin de gagner de la place, je me demandais si je peux utiliser des pots plus petits, genre 4 ou 5 cm de coté.
En fait, la taille du pot est-elle importante pour le replant ?
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Repiquage, la taille du pot est-elle importante ?
Bonjour.
Et bien tout dépend à quel stade tu comptes planter en pleine terre. Car si à ce moment-là , ton plant est bien développé et qu'il agrandi dans un petit pot, et bien c'est sûr que les racines auront eu le temps de faire 15 fois le tour de la motte!!!
Et bien tout dépend à quel stade tu comptes planter en pleine terre. Car si à ce moment-là , ton plant est bien développé et qu'il agrandi dans un petit pot, et bien c'est sûr que les racines auront eu le temps de faire 15 fois le tour de la motte!!!
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Repiquage, la taille du pot est-elle importante ?
exact. je n'utilise rien en dessous de 7 pour le repiquage et monte jusqu'Ã 12 selon le temps de culture en pot avant mis en place au potager.