votre avis sur mes semis tomates
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: votre avis sur mes semis tomates
ils sont mignons. Attention, pas trop de chaleur sinon ils vont filer ( 17 à 18° c'est bien. Pas trop d'eau non plus pour éviter la pourriture. Au repiquage en pleine terre ( dès que les gelées ne sont plus à craidre ; saints de glace en mai),enterrer très nettement les plançons au dessus de la limite des cotylédons ( pseudo-feuilles du bas
- sandryn49
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
bah en fait je sais pas si je fais bien mais la nuit ils vont dans ma lingerie ou il fait plus frais genre 14 puis la journée ils sont sous mon chassis dehors ou il fait une bonne temp qd mm mais je les ai habitués aussi a etre au frais mais sans vent car ce que j'ai lu c'est le vent qui est pas top je me demande si leur taille est normale car au debut ils avaient trop chauds car j'avais pas mon chassis donc ils filaient car tjs derrière ma fenetre donc j'ai du les repiquer pour certains 2 fois
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
14° la nuit c'est très bien et les habituer dehors sous chassi aussi. Tes plants sont très bien proportionnés. Bon allez je vous quitte je vais chez le kinésandryn49 a écrit :bah en fait je sais pas si je fais bien mais la nuit ils vont dans ma lingerie ou il fait plus frais genre 14 puis la journée ils sont sous mon chassis dehors ou il fait une bonne temp qd mm mais je les ai habitués aussi a etre au frais mais sans vent car ce que j'ai lu c'est le vent qui est pas top je me demande si leur taille est normale car au debut ils avaient trop chauds car j'avais pas mon chassis donc ils filaient car tjs derrière ma fenetre donc j'ai du les repiquer pour certains 2 fois
- karamazovv
- Fleur de pipelette
Ils sont impec tes plants.. tu les mènent a la dur.. sont bien fort..
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Oui en effet magnifique tes plantules la lingerie c'est tres bien une t° fraiche la nuit enfin je me comprend (14°c) formidable tu vas pouvoir manger plein de tomates cette été si tu continue a en prendre soin.
Tu peux aussi leur donner un petit peu d'engrais genre 7.6.4 dans le genre léger pour les aider.
Bon courage.
Tu peux aussi leur donner un petit peu d'engrais genre 7.6.4 dans le genre léger pour les aider.
Bon courage.
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité = climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Carte du climat français, et de la rusticité = climat-france-rusticite-usda-t146878.html
- sandryn49
- Bourgeon de bavard
merci ça me fait plaisir de savoir que je fais ça correctement
si je met un tout petit peu de purin d'ortie (que j'avais fais) ça risque d'etre trop fort? je pensais attendre en fait avant de leur mettre un peu d'engrais
si je met un tout petit peu de purin d'ortie (que j'avais fais) ça risque d'etre trop fort? je pensais attendre en fait avant de leur mettre un peu d'engrais
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
ah oui! tu peut être fière de toi. il sont petit et trapus, de bien beau plant pour une première fois.
et puis recevoir les compliments de karamazovv, un maitre tomatesque, ce n'est pas rien.
et puis recevoir les compliments de karamazovv, un maitre tomatesque, ce n'est pas rien.
- sandryn49
- Bourgeon de bavard
bon bah merci j'ai bouquiné pas mal cet hiver en fait pour faire pas trop de betises pour mon premier potager je me debrouille surement moins bien ailleurs j'avoue aimer tout ce qui concerne les tomates pour l'instant
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Le purin est encore un peu fort a mon idée, moi je donne 2 fois de l'engrais ferti.....ment pour plantes vertes 10.10.10 a ce stade et après repiquage aussi.
Lors du passage sous châssis froid d'ici a 15 jours pour aller à mi-mai je les nourris au purin car le terreau s'épuise vite après.
Si vraiment tu veux mettre du purin j'en mettrais que 5% pour éviter de bruler les racines des jeunes plantules.
Donc 1L de purin pour 10l d'eau en temps normal si tu veux en faire 1l d'eau 10cl donc je mettrais 5 cl de purin pour 1 l d'eau enfin pas facile a doser hein, c'est pour ca que je prend de l'engrais pour me faciliter la vie.
Lors du passage sous châssis froid d'ici a 15 jours pour aller à mi-mai je les nourris au purin car le terreau s'épuise vite après.
Si vraiment tu veux mettre du purin j'en mettrais que 5% pour éviter de bruler les racines des jeunes plantules.
Donc 1L de purin pour 10l d'eau en temps normal si tu veux en faire 1l d'eau 10cl donc je mettrais 5 cl de purin pour 1 l d'eau enfin pas facile a doser hein, c'est pour ca que je prend de l'engrais pour me faciliter la vie.
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
- sandryn49
- Bourgeon de bavard
ok bon alors je pense que je vais plutot opter pour de l'engrais car je voudrai pas non plus y aller trop fort avec mes plants
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
petit correction, Zifool, c'est 5 cl pour 95 cl pour avoir 5% et 1 litre pour 9 litres pour avoir 10%.donc je mettrais 5 cl de purin pour 1 l d'eau
a pluche
- laurent81
- Bourgeon de bavard
Franchement, si tu as encore du purin d'ortie de ta fabrication, je trouve dommage d'acheter de l'engrais. à 5%, tu ne risque rien, elles vont aimersandryn49 a écrit :ok bon alors je pense que je vais plutot opter pour de l'engrais car je voudrai pas non plus y aller trop fort avec mes plants
- Kaay
- Fleur de pipelette
En fait c'est 5 cl par litre de mélange ou 5 cl par litre d'eau à un poil prêt c'est pareil, je ne pense pas que les tomates feront la différencele cerbere a écrit :petit correction, Zifool, c'est 5 cl pour 95 cl pour avoir 5% et 1 litre pour 9 litres pour avoir 10%.donc je mettrais 5 cl de purin pour 1 l d'eau
a pluche
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
- sandryn49
- Bourgeon de bavard
oui j'en ai qqs bouteilles de purin que j'avais fais mais j'ai des l'engrais aussi en stock que j'avais acheté y'a qqs tempslaurent81 a écrit :Franchement, si tu as encore du purin d'ortie de ta fabrication, je trouve dommage d'acheter de l'engrais. à 5%, tu ne risque rien, elles vont aimersandryn49 a écrit :ok bon alors je pense que je vais plutot opter pour de l'engrais car je voudrai pas non plus y aller trop fort avec mes plants
- sandryn49
- Bourgeon de bavard
sinon j'ai été tentée par d'autres variétés je vais semer très prochainement
tomate lemon
tomatillo violet
orange bourgoin
noire russe
ananas
grosse blanche
purple calabash
orange tangerine
je suis pas serieuse va me falloir de la place mais j'ai pas pu resister
tomate lemon
tomatillo violet
orange bourgoin
noire russe
ananas
grosse blanche
purple calabash
orange tangerine
je suis pas serieuse va me falloir de la place mais j'ai pas pu resister
- Kaay
- Fleur de pipelette
Bonjour Sandryn,
Es tu allée faire un tour ici ? palmares-des-tomates-les-resultats-t117913.html
Au cas où ce fil de discussion pourrait t'intéresser...
Es tu allée faire un tour ici ? palmares-des-tomates-les-resultats-t117913.html
Au cas où ce fil de discussion pourrait t'intéresser...
- sandryn49
- Bourgeon de bavard
non je vais aller voir ça ce soir quand je serai plus tranquille
je debute sur ce forum mais je sens que je vas m'y plaire
je debute sur ce forum mais je sens que je vas m'y plaire
- Kaay
- Fleur de pipelette
En effet, c'est un vrai lieu de partage pour les passionnés de jardin, que du bonheur
- sandryn49
- Bourgeon de bavard
des tites news de mes plants ils se portent a merveille
je les bassine de temps en temps quand il faut j'ai mis un chouillat d'engrais et je les laisse dehors sous chassis et la nuit at home
je les bassine de temps en temps quand il faut j'ai mis un chouillat d'engrais et je les laisse dehors sous chassis et la nuit at home
- sandryn49
- Bourgeon de bavard
qqs tites news de mes premiers plants
premières tomates qui apparaissent mais j'y prend grand soin fais des allers retours vers mes chassis pour vaporiser la base tige ou les bassiner de temps en temps
vivement quand meme que je puisse les planter j'ai change les pots là
premières tomates sur un plant de black cherry
premières tomates qui apparaissent mais j'y prend grand soin fais des allers retours vers mes chassis pour vaporiser la base tige ou les bassiner de temps en temps
vivement quand meme que je puisse les planter j'ai change les pots là
premières tomates sur un plant de black cherry