probleme tatouage et castration chat aidez moi svp
-
- Graine de timide
- Région : Centre
probleme tatouage et castration chat aidez moi svp
Bonsoir . Je vous expose mon probleme ,nous avons un chat de huit mois qui depuis un mois a peu pres allait se ballader pendant un jour ou deux et revenait a la maison Quand on nous l'a donner il n'etait pas tatoue on ne savait pas que c'etait obligatoire .Nous pensions le faire castrer, mais il est parti se promener un matin et il n'est pas revenu .Au debut on ne s'est pas inquieter pensant qu'il allait revenir mais les jours passants comme il ne rentrait toujours nous pensions qu'il lui etait peut'etre arriver quelque chose
Je ne vous parle pas de notre chagrin et de celui des enfants .
hors mon mari en allant se promener avec le petit et notre chevre dans le petit village pas tres loin de chez nous a un moment il entent le petit appeler mimite c'est le nom de notre chat et la sur la route qu'est ce qu'il voit notre mimite qu'on pensait ne jamais revoir.Donc il le ramene a la maison nous etions trop contents de le retrouver et c'est la que je remarque qu'il a ete tatoue
On le regarde mieux et la voit qu'il a ete aussi castre
Alors on se demande ce que l'on doit surtout que le village ou on l'a retrouve est a un peu plus de 500metres a travers champs . nous ne savons pas ce que nous devons faire surtout si ce sont des gens du village qui l'ont recupere , nous avons peur s'il s'en va qu'ils ne le recupere . Que pouvons nous faire aidez nous s'il vous plait
D'avance merci de vos reponses

Je ne vous parle pas de notre chagrin et de celui des enfants .
hors mon mari en allant se promener avec le petit et notre chevre dans le petit village pas tres loin de chez nous a un moment il entent le petit appeler mimite c'est le nom de notre chat et la sur la route qu'est ce qu'il voit notre mimite qu'on pensait ne jamais revoir.Donc il le ramene a la maison nous etions trop contents de le retrouver et c'est la que je remarque qu'il a ete tatoue

Alors on se demande ce que l'on doit surtout que le village ou on l'a retrouve est a un peu plus de 500metres a travers champs . nous ne savons pas ce que nous devons faire surtout si ce sont des gens du village qui l'ont recupere , nous avons peur s'il s'en va qu'ils ne le recupere . Que pouvons nous faire aidez nous s'il vous plait
D'avance merci de vos reponses
Re: probleme tatouage et castration chat aidez moi svp
si vous voulez recuperer votre chat, le mieux est d'aller les voir apres avoir contacté le veterinaire pour qu'il retrouve les proprietaires avec le tatouage ou telephoner au fichier central felin.. et vous leur expliquez que vous avez beaucoup de chagrin surtout votre enfant, voudriez récupérer votre chat. Et dans ce cas vous leur proposez de rembourser tous les frais veto inhérents au tatouage et a la castration et surtout tres important, de faire changer les papiers a votre nom. J'espere que les gens seront sympas pour accepter car officiellement ils sont les propriétaires du chat, l'ayant vraissemblablement trouvé et agi de bonne foi.. Sinon ils vont rechercher le chat par son tatouage vu qu'officiellement il leur appartient. Bonne chance mais je pense que c'est la solution et maintenant eviter que le chat sorte de chez vous.. car il risque de se faire ecraser.. ou tuer par des chasseurs.. tout peut arriver
PS : vous etes absolument certains qu'il s'agit bien de votre chat et pas un qui lui ressemble ?
PS : vous etes absolument certains qu'il s'agit bien de votre chat et pas un qui lui ressemble ?
-
- Graine de timide
rebonsoir
Merci a toi minpin pour ta reponse . C'est bien notre chat aucun doute la dessus ce qui nous inquiete c'est surtout si ces gens veulent le recuperer on ne sais pas qui c'est et n'avons pas tres envie de le savoir et les enfants sont tellement contents de l'avoir retrouve qu'on n'est pas pres de le laisser a qui que ce soit .De toute façon il est libre de se promener comme il le souhaite .On espere qu'il preferera rester chez nous.
Heu VIN je ne vois pas pourquoi tu me parles de grossese nerveuse chez ma chevre elle se porte tres bien .merci a toi quand meme pour ta reponse .
Merci a toi minpin pour ta reponse . C'est bien notre chat aucun doute la dessus ce qui nous inquiete c'est surtout si ces gens veulent le recuperer on ne sais pas qui c'est et n'avons pas tres envie de le savoir et les enfants sont tellement contents de l'avoir retrouve qu'on n'est pas pres de le laisser a qui que ce soit .De toute façon il est libre de se promener comme il le souhaite .On espere qu'il preferera rester chez nous.
Heu VIN je ne vois pas pourquoi tu me parles de grossese nerveuse chez ma chevre elle se porte tres bien .merci a toi quand meme pour ta reponse .
Le probleme c'est que si votre chat redisparait et que quelqu'un le trouve ils le rendront aux gens qui l'ont tatoué
surement que la castration va le calmer niveau fugue et combats avec d'autres males, mais ils aiment bien meme castrés partir chasser dans la campagne.. surtout rentre le la nuit car c'est a la tombée de la nuit qu'ils sont le plus actifs et qu'ils risquent d'etre pris dans les phares de voiture..
PS: Je pense que Vin s'est trompé de poste et qu'il voulait repondre a la York qui fait des grossesses nerveuses meme stérilisée, car la personne a aussi une chevre

PS: Je pense que Vin s'est trompé de poste et qu'il voulait repondre a la York qui fait des grossesses nerveuses meme stérilisée, car la personne a aussi une chevre
Dernière modification par minpin le dim. 21 mars 2010 10:58, modifié 1 fois.
- odile-m
- Maitre des bosquets
Vin, toujours aussi taquin???????
Alifra, lorsqu'on adopte un chaton, il est raisonnable de faire une visite chez le vétérinaire afin de s'assurer de sa bonne santé et de le faire vacciner, castrer et tatouer.
Tu pourrais peut-être discuter avec les nouveaux maitres de ton chat pour expliquer, carnet de santé prouvant la vaccination antérieure à la fugue et témoignage du vétérinaire suivant le chat à l'appui , que ce chat n'était pas abandonné.
Ceci étant, ils ont cru le chaton abandonné, s'en sont occupés, l'ont fait castrer, tatouer et certainement vacciner...je pense qu'aux yeux de la loi le chaton leur appartient...

Alifra, lorsqu'on adopte un chaton, il est raisonnable de faire une visite chez le vétérinaire afin de s'assurer de sa bonne santé et de le faire vacciner, castrer et tatouer.
Tu pourrais peut-être discuter avec les nouveaux maitres de ton chat pour expliquer, carnet de santé prouvant la vaccination antérieure à la fugue et témoignage du vétérinaire suivant le chat à l'appui , que ce chat n'était pas abandonné.
Ceci étant, ils ont cru le chaton abandonné, s'en sont occupés, l'ont fait castrer, tatouer et certainement vacciner...je pense qu'aux yeux de la loi le chaton leur appartient...
oui c'est que j'ai dit aussi et pour etre plus tranquille un arrangement avec les gens qui l'ont tatoué/castré + dedommagement financier serait plus appropriés, car legalement le chat ne vous appartient pas !
-
- Graine de timide
bonjour et merci pour vos reponses .
pour l'instant nous n'avons pas l'intention de faire quoi que ce soit on verra ce qui se passera .Ce que je voulais dire c'est que notre chat n'avait jamais vu un veto jusqu'a present on l'avait simplement vermifuge . Avant on vivait a la reunion et aucun de nos chats ou chattes meme ceux de nos voisins et amis n'ont jamais etes vaccines ou tatoues on ne savait pas que c'etait obligatoire .Si je l'avais su je l'aurais fait sans probleme.
Sur ce je vous souhaite une bonne journee avec beaucoup de soleil.
pour l'instant nous n'avons pas l'intention de faire quoi que ce soit on verra ce qui se passera .Ce que je voulais dire c'est que notre chat n'avait jamais vu un veto jusqu'a present on l'avait simplement vermifuge . Avant on vivait a la reunion et aucun de nos chats ou chattes meme ceux de nos voisins et amis n'ont jamais etes vaccines ou tatoues on ne savait pas que c'etait obligatoire .Si je l'avais su je l'aurais fait sans probleme.
Sur ce je vous souhaite une bonne journee avec beaucoup de soleil.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
ce n'est pas vraiment obligatoire mais cela te permet que si ton animal part de chez toi, la personne qui le trouve peut te retrouver donc les personnes qui on trouvés ton chat ne pouvaient te retrouver
- Acr0
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Je vois que j'arrive en retard mais que de très bonnes réponses ont été données 
Et oui, malheureusement, le chat ne vous appartient plus légalement :/
J'espère que vous allez trouver une solution arrangeante avec les personnes, surtout tiens-nous au courant.

Et oui, malheureusement, le chat ne vous appartient plus légalement :/
J'espère que vous allez trouver une solution arrangeante avec les personnes, surtout tiens-nous au courant.
Il vaut mieux un mauvais jour de jardinage qu'un bon jour de ménage...
- mlleagnes
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
c'est obligatoire depuis 01/1999 ! avant toute cession d'un aniaml (chien, chat, furet) et pour les animaux de plus de 4 moisrama45 a écrit :ce n'est pas vraiment obligatoire mais cela te permet que si ton animal part de chez toi, la personne qui le trouve peut te retrouver donc les personnes qui on trouvés ton chat ne pouvaient te retrouver
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Effectivement : http://www.vente-animaux.com/pages/loi.html
Tu aurais tout intérêt à faire la démarche volontaire d'aller voir les propriétaires légaux du chat car maintenant, si tu dois l'emmener chez le véto pour une raison quelconque, le véto vérifiera son tatouage et verra qu'il n'est "pas" à toi.
Le faire volontairement les mettrait sans doute dans de meilleures dispositions pour accèder à ta demande
Tu aurais tout intérêt à faire la démarche volontaire d'aller voir les propriétaires légaux du chat car maintenant, si tu dois l'emmener chez le véto pour une raison quelconque, le véto vérifiera son tatouage et verra qu'il n'est "pas" à toi.
Le faire volontairement les mettrait sans doute dans de meilleures dispositions pour accèder à ta demande

Sylvie
oui, depuis Mars, ou en etes vous avec le minou ?