la castration n'a aucun effet sur mon chatounet....

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
barcelonita
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 08 nov. 2004 23:45

la castration n'a aucun effet sur mon chatounet....

Message par barcelonita »

Bonjour !

J'ai castré mon chat il y a deux mois et malheureusement mon chat n'a pas changé... il est toujours aussi agressif (il me griffe !!!), et recommence de temps à temps à faire pipi...
alors que tout le monde me disait qu'il allait devenir affectueux.. savez-vous pourquoi est-il comme ça ? et connaitriez-vous un remède miracle ????
c'est tellement déroutant...

Barcelonita[/img]
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Quel âge avait-il quand tu l'as fait castré ?
Avait -il déjà fauté :oops: quand tu l'as fait faire ?
En général, il faut le faire avant, sinon, ils ont des souvenirs un peu plaisants :oops: , et celà peut les rendre agressifs en effet :roll: :oops:
On conseille de le faire a 6 mois d'âge.
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
barcelonita
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 08 nov. 2004 23:45

Message par barcelonita »

il avait un an tout juste...
et oui il avait déjà fauté avant et bien des fois ! c'est pour cette raison que je l'ai fait castrer...
il ne changera donc pas ???
je ne savais pas tout ça car c'est mon premier chat... j'en suis toute désolée et mon ami ne le supporte plus tellement il accumule les bêtises :oops:
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

merci pour l'info maggy!!!!j'ai le même pb avec sacha(mon chaton de 5 mois),a tel point que mon mari veut s'en séparer(j'ai du jouer des LARMES...) pour qu'il y renonce: il griffe toujours autant,il est insupportable:il dort la journée et fait la nouba la nuit et bien evidemment il réussi a corrompre manette(la grosse ),on ferme la chambre pour dormir trankil,et il se met devant et hurle a la mort,jusqu'a ce que je lui ouvre!!! j'ai tout essayé et c'est vrai que hier ,j'ai honte de le dire mais je me suis demandé s'il ne valait pas mieux le donner jusqu' a ce qu'à la fin de soirée je ne le voie plus,et ça pdt un long moment(je l'ai cherché de partout il restait introuvable,j'ai pensé qu'il s'était tiré...,et c'est en allant me coucher soucieuse,que je l'ai retrouvé,caché dans le tiroir de mon chevet,il était trop mimi,j'ai craqué .j'avais déjà mis un post parce qu'il griffait trop...mais là c'est de pire en pire!!!!je vais me renseigner pour le faire castrer mais je ne sais pas si ça résoudra le pb...
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Maggy a raison : il est recommandé de castré un chat avant la puberté, vers 6-7 mois. En fait, avant qu'il ne prenne de mauvaises habitudes (bagarres, marquages urinaires, fugues...).

Si la castration est faite plus tard, le chat gardera ses mauvaises habitudes mais elles s'atténueront sans complètement disparaître.

Amusez-vous bien avec vos petites boules de poils :wink:
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Il y a aussi une chose, il faut être ferme, par exemple, le nôtre a autorisation de dormir sur le lit dans la journée, car il aime être peinard, mais il sait que c'est interdit la nuit, nous avons été fermes dès le début, dès le 1er jour quand il avait 2 mois. Tout l'été, il a dormi dans le garage, mais là, il commence à avoir froid je pense car il réintègre son panier auprès de la cheminée, pas fou le " bestiau " :twisted:
Mais sinon, il est adorable, il vit sa vie et est libre comme l'air, heureusement, nous sommes très loin de la route :roll:

Depuis sa castration, nous n'avons eu aucuns problèmes - sauf que lui est fâché sévère avec le véto, oh là là :angryfire: ! - même dans la nouvelle maison, il n'a pas marqué son territoire en faisant pipi, par contre, il a dû le faire dehors :roll: car au début, je voyais plein de chats dans le jardin, et maintenant, beaucoup moins..............., et j'ai juste achété deux sacs de litière en 8 mois ! :lol:

Il a fait sa loi dans son jardin, mais il sait taper avec sa patoune à la porte fenêtre quand vient l'heure de la gamelle, d'ailleurs, il ne devrait pas tarder :wink: avec le changement d'heure !

Courage Barcelonita :wink: :roll:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
barcelonita
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 08 nov. 2004 23:45

ok

Message par barcelonita »

bon à ce que je vois il ne me reste plus qu'à m'armer de patience... ha la la ! si j'avais su cela avant... c'est pas juuuuuuuuuuuste !!!! snif...
en tous cas je vous remercie bcp pour vos conseils, le véto se moque de moi quand je lui pose des questions de ce genre ! :twisted:

Barcelonita
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

oop's je sent que je vais dire une ânerie ! y font pas de poupées gonflable pour chat ? ok je sort ! :oops:
Pedro.com
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

:oops: DESOLE
Pedro.com
barcelonita
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 08 nov. 2004 23:45

hum

Message par barcelonita »

no comment !!! :|

Barcelonita
barcelonita
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 08 nov. 2004 23:45

hi hi

Message par barcelonita »

tu es pardonné !
pauvre chat quand même !!!
:o

Barcelonita
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

s'cuse moi , elle etait mauvaise ! :oops: en plus j'aime bien les chats !
Pedro.com
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

:D MERCI
oui pauvre matou , je n'en ai pas , mais la castration , ouch! je sait pas si je pourai lui faire ça ! enfin c'est vrai qu'a certaines périodes ils sont dur à controler et ils ont tendances à fugué , on en retrouve malheureusement beaucoup d'ecraser en période de rut
Pedro.com
barcelonita
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 08 nov. 2004 23:45

bah non

Message par barcelonita »

le mien n'a pas tendance à fuguer... il est juste très colérique et me griffe tout le temps c'est assez surprenant de temps en temps quand il me réveille en me griffant le visage ! et le plus surprenant c'est qu'il ne fait ça qu'aux filles car il ne le fait pas à mon ami !

Barcelonita
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

tiens ! un chat macho ! :wink: on en apprend tout les jours !
ou alors il cherche à te dominé !
Pedro.com
barcelonita
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 08 nov. 2004 23:45

oh que oui

Message par barcelonita »

mon chat est un orgueilleux je te promets !!!!
il est terrible !
peut être qu'il n'aime pas les timbres féminins, le timbre masculin a l'air de le calmer !! terrible ! :?
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

sale caractére , j'ai connu un chat siamois comme ça ! un "enfoiré" de premiere (s'cuze pour le terme) , beau comme un dieu mais teigneu le bougre , un vrai tigre du bengale ! il est resté comme ça toute sa vie !
il etait pas castré , et pour le calmé ils lui ont acheté une chatte siamoise,
mais rien à faire , il en voulait pas , jamais il ne la touché (enfin mise à part les raclés qu'il lui metait quand il la croisé ) un vrai fauve !
alors bon courage !
Pedro.com
barcelonita
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 08 nov. 2004 23:45

hum hum

Message par barcelonita »

ça me rassure ton message dis donc !
car le père de mon chat était un siamois....
les boules :cry:

Barcelonita
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

alors tu sait maintenant de qui il tiens ! du siamois apparement
trés indépendant , et mauvais caractére , enfin il à ses heures
le siamois dont je te parle s"appelait Caligula et il le portait à merveille
pour les calins il venais sur les genoux et il ronronait puis quand tu sentait les griffes rentrées dans la peau , il falait arreter , puis attendre que Môssieur daigne bien partir car si tu voulais le pousser ! ouille ouille ouille , represaille !
une seule personne dans la famille pouvait le touché mais il lui a un jours arraché un bout d'oereille quand même ! en plus ils avaient 2 chiens et ils etaient obligé de l'isolé du chat à l'heure du repas car le chat aller leurs metre la patée et manger dans leurs gamelles et les chiens n'osaient rien dire , pourtant il y avait un berger belge ! tu vois finalement tu t'en tire bien !
courage
Pedro.com
Dernière modification par Pedro.com le lun. 15 nov. 2004 15:43, modifié 1 fois.
barcelonita
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 08 nov. 2004 23:45

non !!!!

Message par barcelonita »

j'hallucine !!! c'était un taré celui-là !!!!
bon le mien n'est pas un siamois pur sang, heureusement apparemment !!!
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

:D wai un vrai ouf celui la ! et même jusqu'à la veille de sa mort , à demi paralysé , il était teigneux !
Pedro.com
mais ça fait des souv'nir ! (les cicatrices)
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

salut a tous!!!

arrêtez avec cette histoire de siamois!!!ça me fait flipper car le chaton don je parle souvent qu'il est turbulent,qu'il griffe à tout va ,qui renserve tout sur son passageETC... c'est justement un croisé siamois!!! et c'est vrai que par rapport à ma minette (angora turc) au même age elle était pas comme ça!!!déjà que mon mari pète un plomb a chaque fois qu'il ramasse une pointe(un coup de griffe)alors si je comprends bien il restera comme ça toute sa vie?
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

:D pas forcément ! mais ils sont quand même de natures trés indépendant avec un caractére bien à eux !
:wink:
Pedro.com
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Ah ! rien ,e vaut les bons vieux chats " de gouttièrre " :twisted: , moi, le mien ne quitte plus le pouf près du feu, juste pour aller se nourrir et faire ses besoins naturels, et entre deux, un ch'ti calinou sur les genoux :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
SaMuseALui
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : sam. 25 sept. 2004 17:42
Contact :

Message par SaMuseALui »

maggy a écrit :Ah ! rien ,e vaut les bons vieux chats " de gouttièrre " :twisted:
Moui... Ma gouttière à moi personne ne peut la toucher à part moi. Et parfois je prends quand même quelques coups de dents... A sa primo-vaccination quand elle avait quelques mois, elle a tellement hurlé que quand je suis sortie les gens dans la salle d'attente étaient tout boulversés et me demandaient "ça va votre chat?" Et ils étaient sciés de voir la petite boule de poils que c'était. (ils s'attendaient à un gros matou teigneux! :lol: ) Le véto m'a regardé et m'a dit "elle va avoir du caractère........." Ca voulait tout dire. D'ailleurs il ne s'est pas trompé, lui qui est obligé de l'anesthésier pour un simple controle...
C'est vrai qu'il y a des races plus teigneuses que d'autres (et les chattes à trois couleurs? Quelles fourbes celles là!) mais quand même c'est comme un humain. Chacun son caractère. :D

Muse
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »