recherche solution pour arrosage automatique

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
mehdi aouaichia

recherche solution pour arrosage automatique

Message par mehdi aouaichia »

Bonjour,

Je souhaite réaliser une sorte de cabane circulaire en bois, d'un diamétre de 3 m et d'une hauteur totale (toit compris de 3,60 m).
Dans la cabane les parois intérieurs seront peints en vert tableau, les gens sont invités à écrire à la craie sur les murs, je souhaite trouver l'installation idéal afin de pouvoir effacer (tous les deux jours par exemple) la craie sur les murs par un système d'arrosage automatique.
Je compte également installer au plafond des ampoules lumières du jours dans des caissons étanches. Est ce que l'arrosage sera diffusé, il y a aura des arcs-en-ciels ?

Merci d'avance pour tous vos conseils,

Mehdi
LeMouëllic
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Re: recherche solution pour arrosage automatique

Message par LeMouëllic »

Bonjour.
C'est rigolo, cette utilisation de l'arrosage, mais pourquoi pas .
Moi, je crois que je mettrais, au centre du bâtiment, un arroseur enterré (escamotable). Mais celà suffira-t-il à effacer la craie ? Peut-être que oui, après quelques minutes d'arrosage.
Je crois que je mettrais une turbine hi-pop (sort de terre sur 30 cm de haut) avec un jet réglable en hauteur ( turbine Toro V1550).
Le tout est enterré et commandé par un petit programmateur.
Bien sûr, ça éclaboussera l'éclairage qui devra être étanche. Mais je ne comprends pas bien le coup de l'arc en ciel : l'arrosage se fera quand la cabane ne sera plus visitée, la nuit, non ?
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »