Ca y est ? c'est parti pour le balcon mode Eté ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
lili_2
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Ca y est ? c'est parti pour le balcon mode Eté ?

Message par lili_2 »

Bonjour les jardiniers !

Comme je l'ai dit dans un autre post' je suis nouvelle ici mais j'ai tant de question que cette fois-ci je me suis inscrite !
J'aime jardiner, j'y prends beaucoup de plaisir (depuis un an que nous avons cet appart' !) mais je n'y connais vraiment pas grand chose ...

J'ai donc un balcon plein Sud et comme ce week end j'ai du temps, j'aimerais savoir si je peux faire mes plantations d'été ou si c'est trop tot ?
Aussi j'aimerais savoir ce que vous me conseiller comme plantes qui tiennent (et fleurissent) TOUT L'ETE (parce que l'an passé je me suis ruinée à racheter des plantes parce que je savais pas ce qui tenait bien :oops: :oops: )

Bref, je compte sur vous pour de bons conseils :)
Bises
Lili
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Ca y est ? c'est parti pour le balcon mode Eté ?

Message par Léah »

Rhône Alpes c'est vaste ; car selon que tu es plus au nord ou au sud tu peux déjà semer ou pas certaines espèces
Oryxus
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: Ca y est ? c'est parti pour le balcon mode Eté ?

Message par Oryxus »

Trop tôt.

C'est vrai, on vient d'avoir de très belles journées propices au départ de la végétation sur les arbres, au bourgeonnement, à la sortie des bulbes...

Dis toi qu'il neige toujours un peu en plaine au mois d'avril. Si tu plantes des choses craignant le gel, tu vas perdre ton argent, et ton temps, car il faudra tout refaire dans un mois.

Perso, j'attends au minimum le 15/04.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »