tomate et mildiou

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
JARDIN27
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

tomate et mildiou

Message par JARDIN27 »

bonjour j'aimerais votre avis.
voila ou que je plante mes tomates dans mon terrain rien n'y fait, elles sont toujours malade pas au début mais aprés c'est l'hécatombe est-ce que cela proviens de ma terre??
je suis en bord de seine, donc hiver, printemps terre lourde et collante, été sèche et trés dure, l'été passé j'ai eu beaucoup de problème pour récolter mes patates.
dois-je mettre des terreaux spéciaux? il est vrai que je ne mets aucun engrais. je passe le motoculteur et c'est tout. bon je reconnais je suis pas une super jardinière. mais j'aimerais bien réussir. même mes salades ont du mal a ce développer. je n'ais pas encore commencer mon jardin car la météo est trés moyenne. merci
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: tomate et mildiou

Message par Léah »

Tu as une terre argileuse (type marnes) donc une des plus mauvaises pour les cultures
Pour l'aérer évite le motoculteur qui la tasse, essaie la grelinette et/ou les ajouts de sable qui la rendront plus drainante
alexis26
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: tomate et mildiou

Message par alexis26 »

Bonjour.
Je ne saurais que trop te conseiller un apport de compost (ex: de fumier de cheval) tous les ans. Bénéfique pour la texture du sol et pour les plantes.
Répondre

Revenir à « A la culture »