pour faire pousser un ananas...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Invité

pour faire pousser un ananas...

Message par Invité »

Comment faut-il s'y prendre ?
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard

Message par Joël (de Honfleur) »

L'ANANAS : Plante monocotylédone (Ananas comosus) de la famille des broméliacées, originaire desrégions tropicales d'Amérique du Sud.

Elle est caractérisée par une rosette de grandes feuilles charnues, parfois épineuses, au centre de laquelle se développe une inflorescence en épi, à axe épais, surmontée d'une rosette de bractées vertes. Après fécondation, les différentes parties de la fleur, les bractées et l'axe de l'inflorescence se soudent, formant un ensemble charnu (infrutescence) de couleur orangée : l'ananas. Celui-ci est consommé frais ou en conserve, après suppression des parties externes lignifiées. L'ananas est cultivé non seulement dans les régions tropicales comme aux antilles (les îles Hawaii restent le premier producteur mondial), mais aussi dans des régions à climat moins chaud (provinces du Cap ou du Natal en Afrique du Sud, par exemple).

Voilà ce que j'ai trouvé sur l'ananas. à mon avais à moins d'avoir une serre tropicale, il faut laisser tomber !!! :|

lire aussi : http://www.taxis-brousse.com/ananas_culture.htm
laetitia

Message par laetitia »

j ai vu en passant chez mon père qu il en a un dans de l eau qui fait des racines: il suffit de couper le haut ou il y a les feuilles et mettre tremper le c.. dans l eau (tres long) mais on dirait que ca marche. je pense aussi qu il faut changer l eau regulierement
antoine 42
Graine de timide

Message par antoine 42 »

je l ai moi meme experimenté il y a 1 moi,enlevé les 1ere feuille, on voit deja les departs de racines bien visibles,mis dansl eau, des le lendemain ca poussait,au bout de 10 jours chaque racines faisait + de 5 cm,une vitesse folle!!je l ai doc planté precautionneusement et mtnant j attend,d apparence rien ne bouge,mais je pense que le systeme racinaire s impose,par la suite j espere que le feuillage va pousser, mais il est bien parti donc...affaire a suivre(pour diminuer la demande en eau du feuillage, j ai coupé chaque pointe de feuille;epour distinguer aussi l evolution des nouvelles feuilles. :D
a tres bientot!!
danslalune
Bourgeon de bavard

Message par danslalune »

Bonjour,

J'ai tout expliqué et en images... sur mon site internet, allez y faire un tour, cela vous donnera une idée

http://isuisse.ifrance.com/alune/

A bientôt
Rylette
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: pour faire pousser un ananas...

Message par Rylette »

c'est fou, il ne me serait jamais venu à l'idée de mettre le palmier de l'ananas dans l'eau pour le faire pousser :o

La nature est bien faite...
Maryline :lol: Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...

mon-enorme-potager-interieur-t148553.html
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »