noyau d'avocat qui germe

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
schtroumpfette

noyau d'avocat qui germe

Message par schtroumpfette »

Mon noyau, au dessus d'un verre, vient de faire une belle racine,
quand dois-je le mettre en terre ? Y a_t_il des soins a leur apporter
?
eglantine

procédé

Message par eglantine »

je ne vais pas faire progresser ce fil mais quelles conditions doit-on réunir pour obtenir ses racines, l'avocat ne doit pas être traité ? l'opération réussie , nous obtenons une plante d'ornement ? :?: :!:
schtroumpfette

culture de l'avocatier

Message par schtroumpfette »

Après au moins une quinzaine d'essais, (au moins !!!) pendant lesquels j'ai placé un noyau entre trois piques à apéro au dessus d'un verre d'eau toujours rempli (des fois tout moisissait, des fois ça séchait, des fois rien du tout...), après avoir attendu environ 6 semaines, le noyau s'est fendu en deux, et une racine est apparu en dessous, oh, miracle !!!!!!!!! alors je vais le planter dans du terreau humide... mais c'est une plante tropicale, et sous nos climats seules les feuilles terminales des tiges restent feuillues, alors il faut pincer régulièrement les tiges pour créer des ramifications (mais je ne suis jamais arrivée jusque là...) sinon, internet a plein de pages sur cette culture. Sinon, dans le meme genre et en plus facile, l'amande qui est dans le noyau du manguier...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »