Graines de ricin
- --Agnes--
- Bourgeon de bavard
Graines de ricin
Bonjour,
J'ai récupéré des graines de ricins : pouvez voue me dire comment je dois les conserver ? quand les planter, comment ?
Merci pour vos réponses
Agnès
J'ai récupéré des graines de ricins : pouvez voue me dire comment je dois les conserver ? quand les planter, comment ?
Merci pour vos réponses

Agnès
La vie est belle !
ricin
bonjour
je suppose que tu as decortique la coque et que tu as la graine seule.alors tu la garde comme toutes les graines bien au sec dans une petite boite et tu les plantes au printemps en les faisanr demarrer au chaud ou directement en pleine terre quand celle ci est bien rechauffee.
mettre en plein soleil ;bien arroser;bien nourrir.
bon jardinage
amicalement
je suppose que tu as decortique la coque et que tu as la graine seule.alors tu la garde comme toutes les graines bien au sec dans une petite boite et tu les plantes au printemps en les faisanr demarrer au chaud ou directement en pleine terre quand celle ci est bien rechauffee.
mettre en plein soleil ;bien arroser;bien nourrir.
bon jardinage
amicalement
gaffe avec le ricin
c'est du chiendent cette bete la moi et moi aussi je suis dans le meme departement que toi agnes et il se resseme tout seule
malgré le froid
attend le printemps pour les semés en place debut mai cé kool a la fin de l'été il font entre 2 et 3 metres !!

malgré le froid
attend le printemps pour les semés en place debut mai cé kool a la fin de l'été il font entre 2 et 3 metres !!
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
ricin
dis donc Scott,tu ne crois pas que tu exageres un peu!!!!!!
d accord c est toxique mais vois tu j en cultive tous les ans et je ne me suis pas encore empoisonnee.
et puis quand les plants sortent inopinement c est quand meme facile de les enlever.
par contre je ne connais pas grand chose comme autre plante aussi spectaculaire en une saison.
amicalement
d accord c est toxique mais vois tu j en cultive tous les ans et je ne me suis pas encore empoisonnee.
et puis quand les plants sortent inopinement c est quand meme facile de les enlever.
par contre je ne connais pas grand chose comme autre plante aussi spectaculaire en une saison.
amicalement
desolé mr bufadou mais c'est pas moi qui ai ecrit que les graines etait toxique je suis dans le meme cas que toi moi aussi cela fait des années que je joue
avec les graines et je touche du bois mais jamais de probleme
quand a enlevé les plants qui pousse je supprime les plus genant mais moi sa m' arrache le coeur de les arrachés tous et puis il faut bien en gardé pour la recolte on ne c'est jamais

quand a enlevé les plants qui pousse je supprime les plus genant mais moi sa m' arrache le coeur de les arrachés tous et puis il faut bien en gardé pour la recolte on ne c'est jamais

ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
ricin
ce n est pas MR c est MME
je sais bien que ce n est pas toi qui a dis que c etait toxique ;je confirmais.
par contre c est la comparaison avec le chiendent qui m a stupefaite!!!!!!
mais tu sais c est sans rancune :) :) :)
je sais bien que ce n est pas toi qui a dis que c etait toxique ;je confirmais.
par contre c est la comparaison avec le chiendent qui m a stupefaite!!!!!!
mais tu sais c est sans rancune :) :) :)
- --Agnes--
- Bourgeon de bavard
Merci pour vos réponses !!
C'est bon j'ai mis les graines au sec... j'avais vu que c'était toxique mais merci pour les mises en garde !!
C'est vrai que l'effet est spectaculaire, j'ai hâte de voir le résultat (mais bon il faut attendre l'été prochain) !
enfin on verra, je préfère que mes ricins deviennent envahissants, plutôt que le contraire !
Bonne journée
Agnès
C'est bon j'ai mis les graines au sec... j'avais vu que c'était toxique mais merci pour les mises en garde !!

Scott : je pensais que ça n'était pas rustique et que les graines ne résistaient pas sous notre climatmoi aussi je suis dans le meme departement que toi agnes et il se resseme tout seule malgré le froid

Bonne journée
Agnès

La vie est belle !