La Salade
-
- Bourgeon de bavard
La Salade
Bonjour,
Cette année je souhaiterais avoir de la salade dans mon jardin.
J'aimerais savoir combien de temps s'écoule entre celui où je plante la graine de salade et la récolte.
C'est aussi une question d'organisation car s'il faut beaucoup de temps, je vais sans doute prévoir d'en faire une grande quantité à la fois.
Merci pour vos réponses.
Limoncellu
Cette année je souhaiterais avoir de la salade dans mon jardin.
J'aimerais savoir combien de temps s'écoule entre celui où je plante la graine de salade et la récolte.
C'est aussi une question d'organisation car s'il faut beaucoup de temps, je vais sans doute prévoir d'en faire une grande quantité à la fois.
Merci pour vos réponses.
Limoncellu
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: La Salade
Tu peux étaler les salades du printemps à l'hiver ! donc oui organise-toi
Le mieux est d'échelonner les semis ; par ex j'ai semé de la roquette il y a environ 3 semaines toutes ont levé, ça grandit assez vite (surtout que ça se mange jeune pour ne pas être amère) donc je referai un semis début avril, et ainsi de suite par trois ou quatre semaines
Il faut aussi savoir que les laitues repoussent, il ne faut pas arracher le pied mais couper les feuilles en laissant les plus petites
Le mieux est d'échelonner les semis ; par ex j'ai semé de la roquette il y a environ 3 semaines toutes ont levé, ça grandit assez vite (surtout que ça se mange jeune pour ne pas être amère) donc je referai un semis début avril, et ainsi de suite par trois ou quatre semaines
Il faut aussi savoir que les laitues repoussent, il ne faut pas arracher le pied mais couper les feuilles en laissant les plus petites
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Je préfère échelonner car elles viennent toutes en même temps et montent avant qu'on ait eu le temps de tout manger.limoncellu a écrit : Bonjour,
je vais sans doute prévoir d'en faire une grande quantité à la fois.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Il faut compter trois-quatre mois entre le semis et la récolte. Le semis en place ou la transplantation de semis en godet est plus rapide que s'il y a transplantation de semis fait en pépinière.
Il faut refaire un semis toutes les 2-3 semaines environ car les salades ne restent pas bonnes à récolter longtemps : elles montent à graines, surtout lorsqu'il fait un peu chaud.
Il faut refaire un semis toutes les 2-3 semaines environ car les salades ne restent pas bonnes à récolter longtemps : elles montent à graines, surtout lorsqu'il fait un peu chaud.
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Je vous remercie à tous les trois pour vos réponses.
Limoncellu
Je vous remercie à tous les trois pour vos réponses.
Limoncellu