La Salade

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
limoncellu
Bourgeon de bavard

La Salade

Message par limoncellu »

Bonjour,

Cette année je souhaiterais avoir de la salade dans mon jardin.
J'aimerais savoir combien de temps s'écoule entre celui où je plante la graine de salade et la récolte.
C'est aussi une question d'organisation car s'il faut beaucoup de temps, je vais sans doute prévoir d'en faire une grande quantité à la fois.

Merci pour vos réponses.

Limoncellu
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: La Salade

Message par Léah »

Tu peux étaler les salades du printemps à l'hiver ! donc oui organise-toi
Le mieux est d'échelonner les semis ; par ex j'ai semé de la roquette il y a environ 3 semaines toutes ont levé, ça grandit assez vite (surtout que ça se mange jeune pour ne pas être amère) donc je referai un semis début avril, et ainsi de suite par trois ou quatre semaines
Il faut aussi savoir que les laitues repoussent, il ne faut pas arracher le pied mais couper les feuilles en laissant les plus petites
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Message par chlorys »

limoncellu a écrit : Bonjour,
je vais sans doute prévoir d'en faire une grande quantité à la fois.
Je préfère échelonner car elles viennent toutes en même temps et montent avant qu'on ait eu le temps de tout manger.
rebelle
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Message par rebelle »

Il faut compter trois-quatre mois entre le semis et la récolte. Le semis en place ou la transplantation de semis en godet est plus rapide que s'il y a transplantation de semis fait en pépinière.
Il faut refaire un semis toutes les 2-3 semaines environ car les salades ne restent pas bonnes à récolter longtemps : elles montent à graines, surtout lorsqu'il fait un peu chaud.
limoncellu
Bourgeon de bavard

Message par limoncellu »

Bonsoir,

Je vous remercie à tous les trois pour vos réponses.

Limoncellu
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »