haie cache vue!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sev06
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 28 mars 2010 17:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

haie cache vue!

Message par sev06 »

Bonjour,
je souhaiterai avoir des renseignements sur une haie cache vue! je ne sais pas quoi mettre puisque cette haie à pour but de nous cacher de la vue des autres, elle doit faire env. 2 m de haut maximum, elle sera en plein soleil azuréen (Nice) et bien sûr, qu'elle ne nécessite pas trop d'entretien car je suis débutante en jardinage!!!
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider!
saladozorties
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 10 mars 2010 18:19
Région : Ile de France

Re: haie cache vue!

Message par saladozorties »

bonjour sev,

sa dépend de l'exposition, la nature du terrain et un peu aussi du temps de pousse que tu souhaites (végétaux rapides ou non); sa dépend aussi si tu veux du feuillage toute l'année ou non, quelle taille finale tu souhaites et si tu veux de la fleur, la senteur ect.

Bref, il y a plein de paramètres auxquels il faut réfléchir avant mais si j'ai juste 1 conseil a te donner c'est de faire une haie mixte composée de plusieurs sortes de végétaux, en particuliers parceque si une maladie s'y introduit, elle dévorera pas la totalité de ta haie (qui entre-temps pourra avoir mis des années à pousser).

consultes les catalogues de ce qui se vend et commences par noter ce dont tu as envies :D
sev06
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 28 mars 2010 17:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: haie cache vue!

Message par sev06 »