A notre tour de se présenter!
- Le Coustou
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Nous sommes donc un couple de 27-30 ans, propriétaire d'une maison de famille en cours de rénovation en basse Ariège.
Cela fait maintenant un an que nous avons repris le jardin vraiment en main (environ 1200m²): avec le verger (cerisiers, abricotiers, noyer, pruniers, pommier, poirier, noisetiers), la haie coloré, le début d'un potager, et quelques fleurs.
Jusqu'à maintenant, on suivait les conseils des anciens, car nous sommes débutants
Ce qui me préoccupe actuellement, c'est la prévention des maladies, des parasites... sans trop utiliser de produits ... sans être totalement bio
J'ai commencé depuis quelques jours à parcourir le forum, qui est très fourni.
En pièce jointe: une photo prise cette après-midi depuis l'étage de la maison.
Ps: j'ai oublié de préciser que nous avons l'assistance d'un terrasier
Nous sommes donc un couple de 27-30 ans, propriétaire d'une maison de famille en cours de rénovation en basse Ariège.
Cela fait maintenant un an que nous avons repris le jardin vraiment en main (environ 1200m²): avec le verger (cerisiers, abricotiers, noyer, pruniers, pommier, poirier, noisetiers), la haie coloré, le début d'un potager, et quelques fleurs.
Jusqu'à maintenant, on suivait les conseils des anciens, car nous sommes débutants

Ce qui me préoccupe actuellement, c'est la prévention des maladies, des parasites... sans trop utiliser de produits ... sans être totalement bio

J'ai commencé depuis quelques jours à parcourir le forum, qui est très fourni.

En pièce jointe: une photo prise cette après-midi depuis l'étage de la maison.
Ps: j'ai oublié de préciser que nous avons l'assistance d'un terrasier

- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Re: A notre tour de se présenter!
Bienvenue à vous Le coustou
Appréciez à sa juste mesure la chance que vous avez là , et soyez heureux dans votre paradis
Personnellement, depuis que je viens sur le forum (presque un an), ma vision de la nature a beaucoup changé. Pourtant, déjà je l'aimais, mais je la découvre sous un nouveau jour, depuis que je m'intéresse au bio.
C'est donc dans cette rubrique que je poste le plus (au grand dam de certains!
)
J'ai énormément appris depuis que je viens ici, notamment grâce aux liens donnés par les uns et les autres, et aussi bien sûr leur expérience.
L'un pour moi ne va pas sans l'autre.
Dans ce post, vous trouverez une petite sélection de posts que j'ai bien appréciés et collationnés :
pour-vous-qui-debutez-vous-les-autres-a ... it=débutez
A +

Appréciez à sa juste mesure la chance que vous avez là , et soyez heureux dans votre paradis

Personnellement, depuis que je viens sur le forum (presque un an), ma vision de la nature a beaucoup changé. Pourtant, déjà je l'aimais, mais je la découvre sous un nouveau jour, depuis que je m'intéresse au bio.
C'est donc dans cette rubrique que je poste le plus (au grand dam de certains!

J'ai énormément appris depuis que je viens ici, notamment grâce aux liens donnés par les uns et les autres, et aussi bien sûr leur expérience.
L'un pour moi ne va pas sans l'autre.
Dans ce post, vous trouverez une petite sélection de posts que j'ai bien appréciés et collationnés :
pour-vous-qui-debutez-vous-les-autres-a ... it=débutez
A +

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
"Encaisse ... et..... rebondis!"
- Le Coustou
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Chouette alors!
Ca commence bien! Un super lien vers un topic que je n'avais pas encore lu.
Merci pour votre acceuil!
Grâce à vous, j'ai enfin trouvé ce que je voulais dire par: "sans trop utiliser de produits ... sans être totalement bio", c'est la culture raisonée

Merci pour votre acceuil!
Grâce à vous, j'ai enfin trouvé ce que je voulais dire par: "sans trop utiliser de produits ... sans être totalement bio", c'est la culture raisonée

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Le Coustou et bienvenu (e) parmi nous
Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions.
Voici également un peu de lecture : Charte du forum et aussi un peu d'aide pour naviguer sur le forum

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions.
Voici également un peu de lecture : Charte du forum et aussi un peu d'aide pour naviguer sur le forum