quelle variété de haricots et de courge ???

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
misstycha
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : dim. 27 janv. 2008 12:18
Localisation : en Dombes,Birieux AIN

quelle variété de haricots et de courge ???

Message par misstycha »

Bonsoir,
je fais appelle à vous car depuis environ 3 ans je cultive un jardin dans lequel je mets des haricots verts nains et des courges .
La première année j'ai testé les FIN DE BAGNOLS mais je trouve qu'ils prennent vite le fil , ensuite des anciens m'ont conseillé DELINEL . Je n'ai jamais testé les haricots à rames par crainte de la dificulté, ni de haricots beurre car je n'en ai jamais mangé alors je ne sais pas si ça vaut le coûp d'en mettre au jardin !

En ce qui concerne les courges j'ai mis l'an passé des BLEU DE HONGRIE et des PLEINES DE NAPLES , je pense que mes courgettes se sont croisées avec les pleines de naples car celles çi étaient énormes !!!

Je vais effectué un achat en ligne chez le grainetier B-----x, quelle variété de courge et de haricots verts ou beurre me conseillez vous ?

merci .
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4389
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: quelle variété de haricots et de courge ???

Message par sibex »

Bonjour

oui le problème avec les courges c'est l'hybridation, il y a 4 grandes famille de courges cucurbitacé pépo, moschata, ect il suffit de faire une de chaque famille
pour la courge prends de la cigal de chez ba....x

pour les haricots verts le triomphe de farcy et celui de batignol sont les haricots de nos grands parents maintenant il y a des variétés comme talisman délinel qui sont trés supérieur (le prix aussi)
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
misstycha
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : dim. 27 janv. 2008 12:18
Localisation : en Dombes,Birieux AIN

Re: quelle variété de haricots et de courge ???

Message par misstycha »

si j'ai bien compris il est préférable de commander une variété de chaque famille de cucurbitacées pour ne pas avoir de risques d'hybridation ? c'est bien ça ? comment je fais pour connaitre ces familles ???
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »